Ce qui m’a le plus marquée en débarquant dans ce nouveau pays, c’est sans aucune hésitation la richesse de la végétation. Sincèrement, si ta couleur favorite est la même que la mienne, tu vas en avoir pour ton argent en Nouvelle-Zélande. Tout est tellement vert, je ne croyais pas que c’était possible du vert partout comme ça ! Pour tout vous dire, on avait choisi d’atterrir dans la grande ville d’Auckland pour débuter notre périple et je ne m’attendais pas à grand chose, si ce n’est que de découvrir une métropole de plus de 1,4 million d’habitants. Après y avoir passé nos deux premières semaines, je peux maintenant affirmer que j’avais tout faux en sous-estimant cette ville : elle fait maintenant partie de mes coups de cœur ! Je vous présente donc les endroits que mon copain et moi avons préféré découvrir !

Cornwall Park

Pour un premier face-à-face réussi avec les fameux moutons néo-zélandais, ce parc est l’endroit parfait ! Il y en a… partout ! Vous aurez aussi la chance de côtoyer des vaches, le tout dans un décor verdoyant dont on ne se lasse pas. C’est d’ailleurs dans ce parc que trône la One Tree Hill !

Les différents volcans qui surplombent Auckland

One Tree Hill

Colline sacrée pour les Maoris, on y retrouvait autrefois un arbre en son sommet, arbre qui fut malheureusement abattu par les colons européens en 1852. Vous pouvez y accéder en voiture, mais je vous suggère de vous y rendre à pied au travers des nombreux moutons qui vivent paisiblement sur les flancs de la One Tree Hill. Depuis là-haut, vous aurez de magnifiques points de vue sur Auckland et ses environs.

Mount Eden

Avec ses 196 mètres d’altitude, il est le plus haut volcan endormi de la ville. Vous pourrez y observer un grand cratère et vous y aurez un super panorama du centre-ville d’Auckland.

Mount Wellington

Situé juste à côté de la maison de notre second hôte Airbnb, ce fut sans hésitation notre favori ! La végétation y est d’un vert incroyable et on s’y sent vraiment en harmonie avec la nature. Le cratère du mont Wellington est vraiment impressionnant : c’est le plus large des cônes d’Auckland et on y retrouve d’anciennes coulées de lave. Vous pouvez également descendre dans le cratère.

Orakei Basin

Dans le quartier de Remuera, nous avons apprécié marcher autour de ce lac volcanique entouré de végétation très diversifiée. Prenez note que, selon le moment de la journée où vous vous y rendez, la marée est changeante étant donné que le lac est relié avec l’océan. Vaut mieux prévoir pour ne pas vous retrouver face à un bassin de boue !

St Heliers Beach

Parce qu’il y a aussi dans cette ville de grandes et belles plages pour profiter des chaudes journées ensoleillées ! Depuis St Heliers, vous aurez une belle vue sur le volcan Rangitoto. On y était à marée basse et je vous assure que le paysage est encore plus beau lorsque les vagues bleues viennent s’écraser sur les rives de la plage.

Centre-ville d’Auckland

Nous y avons passé nos deux dernières journées avant de prendre le bus en direction de National Park et avons apprécié nous asseoir sur un banc au bout du quai de la marina pour prendre du soleil et observer les nombreux bateaux, traversiers et voiliers. Beau point de vue également pour voir le pont d’Auckland, depuis lequel il est possible de faire du saut à l’élastique ! Si jamais l’envie de manger une poutine vous prend comme ça nous est arrivé, direction le Federal Delicatessen Restaurant juste en face de la Sky Tower qui est elle aussi un incontournable à voir !

Bonne exploration !

Vous pourriez également aimer :