Située dans le massif montagneux de la chaîne côtière de la Colombie-Britannique, Whistler est une municipalité de villégiature très prisée par les amoureux de plein air et de bons repas sur des terrasses sympathiques. On ne peut cependant pas toujours prévoir ce que dame nature choisira comme température et cela peut rendre la planification d’activités un peu plus difficile ou ennuyante.

Quoi faire lorsque la pluie ne veut tout simplement pas cesser?

Après y avoir passé 3 jours à sillonner les rues de l’endroit vêtue de mon imperméable et de mes bottes de pluie, je vous ai finalement préparé un guide d’activités à retenir si vous devez découvrir cette destination sous un temps gris. Sachez que j’y ai passé un séjour vraiment agréable rempli d’activités amusantes et de saveurs délicieuses!

Un petit creux? 

The Whistler Tea House

Un après-midi passé dans le décor de cette maison de thé, The Whistler Tea House, est comme un moment passé dans le confort de son propre chez soi. Les gens y sont tellement invitants et il faut dire que l’odeur réconfortante est impossible à éviter. La diversité des breuvages et le choix délicieux des différentes pâtisseries vous laisseront sans mot, sans parler des délicates petites tasses de thé au style typiquement anglais se mariant parfaitement aux soucoupes. Parce qu’il est difficile d’arrêter son choix sur l’une des créations de la maison, il vaut mieux y aller accompagné pour pouvoir partager ses trouvailles et goûter un peu à tout! De mon côté, j’ai dégusté un merveilleux chocolat chaud chai latte accompagné d’un alléchant biscuit au gingembre. Mon mari a été séduit par la texture onctueuse de son thé vert matcha et mon amie a été agréablement surprise par l’intensité de la tisane organique au citron et au safran.

El Furniture Warehouse

dsc_0036-2

Lorsqu’on voyage, on souhaite trouver de bons plans nous permettant d’économiser tout en profitant d’une certaine qualité gastronomique, n’est-ce pas? J’ai trouvé un restaurant qui correspond parfaitement à ces critères et il s’agit du El Furniture Warehouse. Le service est très relax et l’ambiance est bien animée, puisque les gens s’y retrouvent souvent pour débuter leur soirée festive. En plus d’être bonne, la bouffe n’est vraiment pas cher! On y propose un menu assez intéressant avec un choix diversifié d’entrées, de salades, de plats de résistance et de désserts à seulement 4,95$. Ils ont aussi d’excellents choix au niveau des cocktails et bières de microbrasserie!

De quoi s’amuser! 

The escape room

dsc_0043

Mon amie m’a cassé les oreilles pendant toute une journée pour finalement me convaincre de me joindre à elle et mon mari pour déjouer les épreuves de l’une des aventures mystères du Escape Whistler. Je dois dire que je suis très contente d’avoir découvert cette activité remplie d’adrénaline. J’ai adoré me retrouver dans une situation déstabilisante et un décor inattendu, unique et drôlement réaliste. La détermination, l’esprit de compétition et la curiosité nous ont menés à finalement déjouer le bateau de pirate dans lequel nous nous trouvions et cela nous a motivés plus que jamais à affronter les obstacles des autres labyrinthes disponibles.

Superfly Ziplines

S’il y a bien une activité que je voulais absolument faire lors de mon séjour à Whistler, c’est bien de m’envoler entre les montagnes grâce à Superfly Ziplines! Chaque jour, j’ai regardé le radar de la météo pour savoir précisément entre quelle et quelle heure la pluie cesserait pour un moment. Malgré la présence des nuages et l’humidité glaciale qu’il faisait cette journée-là, c’est avec bonheur et détermination que je me suis aventurée parmi les montagnes sauvages de Whistler. Dès notre arrivée, l’aventure était au rendez-vous. Nous avons débuté notre escapade en montagne par une balade rocambolesque en buggy traversant ainsi des troues de boue tout en profitant d’un paysage de plus en plus extraordinaire grâce à l’altitude acquise par notre ascension vers le haut de la montagne.

Quelques heures passées avec Superfly sont comparables à se retrouver dans le corps d’un oiseau survolant l’immensité d’une nature exceptionnellement verdoyante. Le sentiment ressenti lors d’une descente est absolument paisible, laissant tout stress s’évaporer pour laisser place à de l’émerveillement et de la paix. L’une des descentes est constituée des deux plus longs câbles du Canada s’étendant ainsi sur un kilomètre à une hauteur de 600 pieds et permettant à toute personne d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 100 km/h. Cette activité offre un beau mélange d’adrénaline, de paysages à couper le souffle et de sérénité incroyable!

Visite classique d’un musée

Whistler Contemporary Gallery

C’est en me baladant sans but précis dans les différentes allées du village que j’ai découvert cette magnifique galerie d’art, Whistler Contemporary Gallery, au bas de l’hôtel Hilton. On peut y observer de splendides tableaux créés par des artistes canadiens et internationaux dont la carrière est en croissance ou qui sont déjà bien établis dans le domaine de l’art. L’endroit est donc parfait pour admirer une collection d’œuvres uniques, originales et surprenantes tant pour les peintures, que les travaux multimédias et les différentes sculptures.

Dormir dans un établissement des Jeux olympiques

Hi-Whistler

dsc_0099

En plus d’être non loin de toute l’action que Whistler a indéniablement à offrir pour votre séjour parfait dans ce coin de la province, le HI-Whistler vous offre la possibilité de dormir dans le confort d’un bâtiment ayant été conçu pour les athlètes des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à moindre coût. L’endroit est donc très moderne et offre de grands espaces magnifiques et calmes dans un décor inspirant. Il semble que chaque petit détail ait été pensé pour définir un confort de haute qualité allant bien au-delà des standards d’auberges de jeunesse auxquels nous sommes habitués. Le HI-Whistler offre une ambiance très décontractée et joviale grâce à tous les snowboarders présents dans la place, aux amateurs de vélo de montagne, aux familles amoureuses de plein air et aux voyageurs curieux de découvrir cette destination prisée de la Colombie-Britannique. Tout le monde semble vivre le même moment de bonheur et d’excitation face à la splendeur et l’immensité des lieux.

Au rez-de-chaussée de l’auberge de jeunesse, une aire de restauration nommée Café Cheaky a été aménagée offrant la possibilité d’acheter un délicieux café, différentes collations, de savoureux repas et même un choix de boissons alcoolisées pour l’apéro. Il est d’ailleurs possible de profiter de ces délices sur les différentes terrasses extérieures au grand air profitant ainsi de divers points de vue sur les montagnes. Parce que cette auberge de jeunesse a toujours plus à offrir, on y retrouve aussi un lounge vraiment sympa où il est possible de se joindre aux autres voyageurs pour une partie de pool ou pour visionner un bon film. Finalement, le plus important est de toute évidence le confort de la chambre qui en passant a su obtenir une note parfaite de ma part. La salle de bain privée à laquelle nous avions accès était tout simplement parfaite avec sa douche spacieuse, le petit tapis moelleux et la distributrice à papier automatique. Le HI-Whistler a su dépasser toutes mes attentes et a rendu notre séjour encore plus mémorable!

Il n’est jamais certain que le soleil se présentera le bout du nez chaque jour de notre voyage. J’ai passé un séjour des plus pluvieux pendant 3 jours lors de ma visite au sein de l’un des endroits que j’avais le plus hâte de découvrir en Colombie-Britannique et, pourtant, j’y ai passé un moment heureux et mémorable! Il s’agit d’avoir un bon moral, d’être accompagné des bonnes personnes et de se diriger vers de bonnes options. Si déjà votre hébergement sait vous accueillir chaleureusement et que vous êtes satisfaits de la propreté et du confort de l’endroit, vous êtes dans la bonne direction! On n’est pas faits en chocolat et on ne sait jamais lorsqu’on va se retrouver de nouveau à cet endroit alors vaut mieux en profiter!


Tu pourrais également aimer ces articles :