Parce que voyager n’est pas toujours tout rose et qu’il faut inévitablement des bas pour apprécier les hauts. C’est encore plus véridique lorsque l’on décide de voyager sur un petit budget!  Si vous êtes de ceux ayant déjà voyagé avec quelques sous en poche et qui ont vécu ces merveilleux moments d’attente, de repas redondants et d’hébergements douteux, vous en rirez un bon coup! Vous vous souvenez toutes ces fois de dégoût, de stress et de désespoir où vous vous êtes dit : un jour, on rira de ce moment… Ce jour est arrivé!

Cet article pourrait du même coup prévenir tous ceux désirant s’aventurer dans ce type de voyage enclin aux péripéties mémorables en vous avertissant de ce que vous risquez de vivre selon les limites que vous déciderez de vous imposer.

Voici 10 situations cocasses d’un voyageur sur un budget

1- Prendre un vol avec escale pour épargner 200$ sur l’achat de son billet… ou seulement 50$… Sans oublier que l’escale est d’une durée de 10h et plus! On se dit toujours que c’était la dernière fois, mais on se surprend à refaire la même chose dès le prochain vol.

DSC_0133

2- Réserver la chambre la moins chère sans lire les commentaires sur Trip Advisor. Résultat? Passer la nuit dans une auberge de jeunesse où il sera impossible de dormir ou se retrouver dans un love motel. Vécu et testé: Lire ici notre escapade à Miami dans le confort d’un Love Motel!

IMG_2892

3- Se casser le dos à traîner un sac à dos beaucoup trop plein! Celui-ci est rempli de shampoing, de nourriture, de 4 hoodies, 5 paires de jeans, 1 litre de crème solaire, 3 caméras, 4 colliers de perles et je vous épargne le reste. Tout ça au cas où ça serait plus cher ailleurs et que j’en aurais besoin, non?

DSC_17714- Faire une indigestion de noodles au poulet. Ah! Au boeuf aussi… et Tom Yum… finalement pas mal toutes les sortes de noodles… même les plus fancy!

https://warosu.org/ck/?ghost=yes&search_op=op&search_res=post&search_int=dontcare&task=search2&search_ord=new&search_text=ramen&search_del=dontcare&offset=1008

5- Attendre des heures à faire de l’auto-stop sous un soleil aride… ou encore sous une pluie torrentielle. On sera trempés de la tête aux pieds, on sera exténués et ça prendra plus de temps pour arriver à destination, mais on aura économisé 20$ et on aura vécu des échanges inspirants avec de purs inconnus!

20141008_165326

6- Réaliser en montrant ses photos de voyage à sa famille et ses amis qu’on avait toujours les mêmes vêtements sur le dos!

FotorCreated7- Avoir un horaire bien établi des différentes promotions des restaurants de la région ainsi que de notre auberge de jeunesse. Ex : Les sous-marins du jour chez Subway, les mardis 5$ pour une pizza au Domino, les petits-déjeuners et les quelques soupers gratuits de notre auberge de jeunesse. Il faut se le dire, les petits-déj gratuits sont toujours beaucoup trop tôt!

DSC_0214

8- Dormir chez l’habitant est définitivement une expérience des plus enrichissantes. Elle l’est aussi lorsqu’on se retrouve sans toit à la dernière minute parce que notre hôte n’a finalement pas répondu à l’appel ou bien parce qu’on y était tout simplement pas à l’aise.

12509122_10153296429635823_586575510850017934_n

9- Utiliser en cachette le shampoing qu’un autre voyageur a oublié dans la douche commune. Il est surprenant de découvrir le vaste inventaire de produits pour le corps et pour les cheveux disponibles en salle de bain commune. Même de ceux qu’on n’oserait jamais acheter étant donné leur prix exorbitant!

DSC_0255 (2)

10 – Être forcé de prendre une pause voyage pour n’avoir mangé que du street-food très très très salubre, si bon au goût et peu coûteux. Pourtant, on avait été prévenu à maintes reprises!

DSC_1761

Tout bon backpacker voyageant sur un budget aura expérimenté plusieurs de ces points ou peut-être sera-t-il un habitué de la liste complète. Une chose est certaine, ce type de voyage peut parfois être un peu plus difficile et parfois même décourageant, mais on mentirait si on disait que ce n’était pas les plus beaux moments de notre vie.

Je suis certaine que nous sommes tous d’accord pour se dire que nous serions prêts à tout recommencer dès demain matin!

À votre tour de nous partager en commentaire vos situations cocasses de voyageur sur un budget!