Cher voyage,

Je voulais t’écrire pour te dire que je ne t’oublie pas. Oh que non! Que je pense souvent (tout le temps) à toi. Mais surtout, je voulais t’écrire pour te remercier.

DSC_0034

D’abord, pour avoir fait de moi une meilleure personne. Parce que « l’école de la vie » est et restera toujours la meilleure école, selon moi. Parce que tous les bancs d’école n’arriveront jamais à la cheville des bonnes vieilles expériences. Parce que se perdre dans une ville inconnue ou partager un repas avec de purs inconnus valent tout l’or du monde. Parce que toutes ces petites étapes, toutes ces découvertes ont permis bien plus que d’apprendre à me connaître en profondeur. Elles ont aussi servi à m’épanouir. Pleinement.

DSC_0152 2

Pour toutes ces amitiés liées au bout du monde, sur un volcan, près de l’océan et au pied d’un glacier. Dans une auberge de jeunesse un peu trop sale à ton goût et lors d’un roadtrip inhabituel qui te mène dans les environnements les plus fous. Pour tous ces gens qui sont devenus une famille et qui ont partagé tellement d’aventures et d’émotions, parfois dans une seule journée. Pour ces amitiés liées au bout du monde, mais qui perdurent encore aujourd’hui et qui pourraient bien donner de nouvelles aventures dans un futur pas si lointain!

DSCF2266

Pour les rires et pour le bonheur. Le bonheur d’être avec soi-même et avec les autres. Pour le rythme de vie différent qui te redonne de l’énergie pour les 10 prochaines années. Pour toutes ces découvertes et ces rires partagés dans les moments fous.

Je veux également te remercier pour tous ces frissons. Pour ceux au décollage de l’avion au son de ma chanson préférée. Pour ceux inattendus au milieu d’une conversation avec des gens de partout dans le monde, parce qu’on s’y sent en famille. À 20 000 kilomètres de la maison. Pour ceux de la plage quand le soleil vient te réchauffer alors qu’il fait -30°C au Québec. Et pour ceux qui sont vaguement mêlés aux larmes de bonheur qui se pointent le bout du nez quand tu tombes sur un paysage plus-beau-que-tout-ce-que-tu-aurais-imaginé-même-dans-tes-rêves-les-plus-en-couleur.

DSC_0022 - copie

Et pour les souvenirs. Parce qu’une photo vaut mille mots, mais les mots qui y sont joints contribuent à rendre l’histoire inoubliable.

Pour tout cet amour du monde. Bien à toi, voyage.

À lire également sur Nomade Magazine: