Posséder un téléphone Samsung

Pourquoi traîner un téléphone Samsung? C’est bien simple. C’est la marque de téléphone la plus utilisée en Amérique latine. De plus, il est très facile de mettre la main sur des pièces d’extra compatibles telles un chargeur ou bien une nouvelle carte SIM. Aussi, les téléphones Samsung n’attirent pas l’attention et n’intéressent pas les voleurs. C’est donc le téléphone idéal à avoir en sa possession.

 

Avoir un compte à la Banque Scotia

Étonnamment, cette banque canadienne de la Nouvelle-Écosse a des succursales partout en Amérique Latine. Épargnez sur les frais d’utilisation à l’étranger et obtenez leurs services partout sur le continent. Idéal pour un remplacement de carte débit ou pour faire des dépôts de paie s’il y a lieu.

La carte HI Hostel

Les auberges de jeunesse Hostelling International sont présentes partout autour du monde. Les auberges HI représentent donc une bonne alternative. De plus, cela vous permet d’éviter de chercher et de trouver facilement votre prochaine auberge. La carte de membre HI vous donne 10% de rabais sur vos réservations. Un petit boni: au Canada, la carte peut s’avérer fort utile dans les montagnes Rocheuses en Alberta. La carte de membre vaut environ 30$ CAD. En plus d’épargner 10% sur vos nuits à l’auberge, vous avez des rabais pour les autobus Greyhound.

Être membre de l’organisation WorkAway.info

Workaway est un réseau international mettant en relation des voyageurs prêts à donner du temps à des hôtes qui ont besoin d’aide pour leurs projets ou leurs activités et, ce, dans divers domaines. Les hôtes peuvent être des personnes seules, des familles ou des groupes. Les volontaires Workaway – aussi appelés les « Workawayers » – doivent aider leurs hôtes en travaillant bénévolement pour un certain nombre d’heures par jour préalablement convenu, en échange de quoi leurs hôtes leur offrent le gîte et le couvert.

Airbnb

Dans beaucoup de cas, les chambres et appartements privés sur AIRBNB sont moins chers que des nuits en dortoir. De plus, sachez qu’il y a de bonnes auberges qui se trouvent sur AIRBNB. Prenez le temps de comparer les prix. Vous pourriez y trouver de très belles aubaines. Invitez vos amis à faire des comptes chez AIRBNB. S’ils font une réservation ou accueillent des gens, vous aurez un rabais sur votre prochaine réservation!

Livres Lonely Planet

Ces guides de voyage particulièrement réputés se vendent jusqu’à $70 CAD le livre. À ce prix-là, cela peut valoir le montant équivalent à 4 journées de voyage sur un périple à long terme. Heureusement, il est toujours possible de se procurer ces livres gratuitement. Après plusieurs mois à passer d’une auberge à l’autre, nous avons remarqué que presque toutes les auberges sont équipées d’une bibliothèque de livres de voyage à échanger. Dans ce cas, amenez un livre à échanger et prenez ce qui pourrait être utile à vos voyages. Personnellement, nous nous sommes munis de deux livres de Lonely Planet grâce à cette méthode.


 

En espérant que ces trucs et astuces vous soient pratiques. Bon voyage!