Lorsqu’on pense à New York, ce sont surtout ses gratte-ciels et son brouhaha incessant qui nous viennent instantanément en tête. Si comme moi tu es plutôt adepte de nature, une ville comme New York pourrait sembler à première vue être un mauvais choix de destination. Pourtant, au cœur de cette métropole bouillonnante se cache plusieurs oasis de calme où les visiteurs peuvent se ressourcer en nature à New York. De Brooklyn à Central Park, en passant par Chelsea, laisse-moi te guider dans 5 lieux où tu pourras t’évader de l’agitation de la ville et profiter d’une expérience différente!

Voici 5 endroits où t’évader en nature à New York

Le Brooklyn Bridge Park

Brooklyn Bridge Park à New York

Situé sur la rive est de l’East River, le Brooklyn Bridge Park est un véritable joyau de la ville de New York. Ce parc de 34 hectares s’étend sur plus de 2 kilomètres en bordure de la rivière, offrant une vue spectaculaire sur les célèbres ponts de Brooklyn et de Manhattan.

Lors de ton passage à New York, tu dois absolument y faire un arrêt. Non seulement pour la vue qu’offre ce magnifique endroit (si tu fais de la photographie comme moi, tu vas adorer), mais aussi pour ses nombreux espaces verts pour se détendre, ses aires de jeux pour enfants, ses terrains de sport, ses jardins de fleurs et ses espaces de pique-nique. Un incontournable lors d’une visite à New York pour s’évader du béton et se retrouver en nature.

Le High Line Park

Le High Line Park à New York

Situé dans le quartier de Chelsea, ce parc urbain est complètement unique en son genre. Créé sur une ancienne ligne de chemin de fer aérienne, le parc s’étend sur 2,3 kilomètres, offrant une promenade verdoyante et surélevée au-dessus des rues animées de la ville, ainsi que des points de vue uniques sur New York.

Connu pour son design innovant, avec des jardins et des aménagements paysagers, le High Line Park est également le plus long toit vert du monde!

Central Park

Central Park, oasis de nature à New York

 

Central Park est définitivement le parc urbain le plus célèbre de la ville et figure donc bien sûr parmi ces 5 lieux où s’évader en nature à New York. Ce parc offre une grande variété d’activités en nature, notamment des sentiers de marche, des aires de pique-nique, l’observation d’oiseaux et des lieux de loisirs pour petits et grands. Avec une superficie de 341 hectares, c’est sans aucun doute l’espace vert le plus emblématique de Manhattan.

Central Park est un lieu de prédilection pour les New-Yorkais et les touristes qui souhaitent s’évader de l’agitation de la ville. C’est également à cet endroit que l’on retrouve plusieurs attractions célèbres, comme le Conservatory Garden, la fontaine Bethesda et le Belvedere Castle.

Le Prospect Park de Brooklyn

Le Prospect Park de Brooklyn à New York

C’est également aux créateurs et architectes paysagistes de Central Park que l’on doit le magnifique Prospect Park de Brooklyn, inauguré en 1867. Ce parc est un véritable trésor pour les New-Yorkais et les visiteurs qui souhaitent se ressourcer en pleine nature.

Il abrite également le Brooklyn Botanic Garden, un jardin botanique de renommée mondiale et une destination populaire pour les amoureux de nature.

Le Cloisters Museum and Gardens

Le Cloisters Museum and Gardens à New York

Situé dans le quartier de Washington Heights, ce musée à ciel ouvert a été fondé en 1938 par John D. Rockefeller Jr. et est consacré à l’art et l’architecture médiévales européennes. Cet endroit vous fera voyager dans l’espace et le temps! Regroupant 5 cloîtres médiévaux français, le Cloisters Museum and Gardens est d’abord le résultat de nombreuses recherches et acquisitions faites par George Grey Barnard, fervent collectionneur d’art médiéval. Rockefeller fera l’acquisition de sa collection en 1925, pour la somme de 100,000$.

Les collections du musée comprennent des œuvres d’art telles que des sculptures, des manuscrits enluminés, des vitraux et des tapisseries qui datent du 9e au 16e siècle. Le Cloisters Museum and Gardens possède la plus grande collection d’art médiéval du continent américain.

Voilà! J’espère que cette exploration des lieux incontournables qui offrent une évasion paisible pourra vous inspirer à découvrir la nature à New York lors de votre prochaine visite.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

activités en nature à New York

À lire également sur Nomade Magazine :