Le sud de la Floride, c’est tellement plus que des plages de sable blanc et des vacanciers! Il est également possible d’y faire une véritable immersion culturelle et historique qui vous en mettra plein la vue! Voici donc 5 lieux à découvrir pour plonger dans l’histoire lors de votre prochain passage en Floride.
Bonnet House Museum & Gardens
Pour faire une immersion dans l’exotisme et l’histoire à Fort Lauderdale, rendez-vous du côté du Bonnet House Museum & Gardens. Cette magnifique demeure historique située en plein coeur de Fort Lauderdale fut construite en 1895, puis officiellement habitée vers 1920. Ce lieu coloré rempli d’histoire nous plonge dans une chaleureuse et élégante ambiance subtropicale.
Bonnet House est entourée d’une végétation luxuriante et de magnifiques jardins aménagés. Elle se démarque par son exotisme et son originalité. Cette résidence fut celle d’artistes. Le propriétaire Frederic Clay Bartlett et sa femme, tous deux des artistes accomplis, ont fait de cette résidence un plaisir pour les yeux! En déambulant dans la cour intérieure ou dans la maison, on remarque plusieurs détails et éléments décoratifs qui font le charme de cette élégante demeure américaine. C’est un rendez-vous si vous souhaitez faire une immersion historique entre la plage et les canaux de Fort Lauderdale!
Stranahan House
Du côté du centre-ville de Fort Lauderdale, bien cachée entre des tours à condos et des commerces, vous tomberez sur la Stranahan House, la maison des pionniers de la ville!
La Stranahan House a été construite en 1901 par Frank Stranahan, considéré comme le père fondateur de Fort Lauderdale, et son épouse Ivy Cromartie Stranahan. Il s’agit de la plus ancienne construction encore existante de tout le comté de Broward. Elle a servi de poste de traite, de bureau de poste, de lieu de rassemblement communautaire et de maison pour les Stranahan.
Avec sa vue imprenable sur la New River, la Stranahan House se trouve au centre de la croissance de Fort Lauderdale depuis sa construction et a joué un rôle important dans la vie économique et sociale de cette communauté. Une visite de cet endroit vous fera littéralement faire un voyage dans le temps et dans l’histoire en Floride.
Le Art Deco Historic District de Miami
Il n’existe aucun autre endroit comme Ocean Drive sur la planète! Ce véritable musée de l’Art déco à ciel ouvert est un incontournable pour plonger dans l’histoire en Floride. Cette rue, la plus célèbre de Miami Beach en Floride, n’a quasiment plus besoin de présentation! Située dans le quartier de South Beach, elle est surtout connue pour son style Art déco qui a traversé les époques. Au coucher du soleil, les néons s’illuminent et la rue prend vie! Plusieurs de ces anciens hôtels en bord de mer sont aujourd’hui transformés en restaurants et prendre son repas sur l’une des terrasses à la tombée du jour est l’une des activités les plus plaisantes à faire sur cette rue.
Le Spanish Monastery
Pour voyager à la fois dans le temps et l’espace, c’est du côté du Spanish Monastery au nord de Miami qu’il faut aller. Cet authentique monastère espagnol a fait le voyage jusqu’en Floride et son histoire est fascinante. En 1133, soit près de 360 ans avant que l’explorateur Christophe Colomb parte à la découverte du Nouveau Monde, le monastère de Saint-Bernard de Clairvaux fut construit en Espagne. Les moines cisterciens occupèrent le monastère durant près de 700 ans.
Suite à une révolution sociale en Espagne vers 1830, les cloîtres et les monastères du pays furent saisis, vendus et souvent convertis en greniers ou écuries. Le destin de ce monastère fut légèrement différent! En 1925, il fut démantelé pierre par pierre et traversa l’Atlantique en pièces détachées jusqu’au États-Unis. Les pièces de cet immense puzzle vont rester entreposées durant 26 ans pour enfin voir la lumière du jour en 1952. Il a fallu près de 2 ans pour reconstruire le monastère au nord de Miami. Ce fut le plus grand puzzle du monde selon le magazine Time. Aujourd’hui, il est possible de le visiter et de s’imprégner de l’histoire espagnole en plein coeur de la Floride.
Vizcaya Museum & Gardens
En plein coeur de Miami, dans le quartier de Coconut Grove, se trouve une extravagante demeure de style Renaissance italien qui vous transportera directement au 16e siècle. Édifié entre 1914 et 1920 au coût de 15 millions de dollars à l’époque, ce domaine digne de la Renaissance italienne est surtout reconnu pour avoir su adapter les traditions esthétiques européennes à cette région subtropicale de la Floride. Ce mélange de pierres calcaires cubaines, de corail floridien, de palmiers et de décor au style original font de la Villa Vizcaya un endroit unique au monde.
C’est sans surprise que cet endroit est également très populaire non seulement auprès des touristes, mais aussi auprès des nouveaux mariés et réalisateurs de films qui trouvent ici un magnifique décor unique dans la région.
Si vous avez envie de faire changement des plages, ces 5 endroits vous transporteront littéralement dans le temps et l’espace! Une preuve que cet état est une destination qui a beaucoup à offrir! Bonne visite et bonne immersion dans l’histoire en Floride!
Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest
À lire également sur Nomade Magazine :