Des vêtements durables et adaptés au voyage!

Lorsque nous voyageons ou que nous vivons différentes escapades autour du Québec, nous adorons porter de jolis vêtements pratiques et adaptés à nos différentes activités. Portant une attention particulière à notre empreinte sur l’environnement et ayant toujours envie de vivre une nouvelle aventure, peu importe l’endroit où nous sommes, les vêtements FIG Clothing combinent parfaitement tout ce qui nous tient à cœur. Une passion indéniable pour le voyage et notre belle planète. Cette entreprise montréalaise offre à travers ses tissus et ses designs différentes collections conçues pour les voyageuses de tous les jours. Nous vous invitons donc à en apprendre davantage au sujet de cette entreprise de chez nous que nous affectionnons depuis déjà plusieurs années et qui, tout comme l’équipe de Nomade Magazine, tente d’avoir un impact positif.

vêtements écoresponsables

Des tissus écoresponsables pour une planète en santé

FIG offre une magnifique collection de vêtements écoresponsables grâce à des choix de tissus incorporant le Tencel Lyocell qui provient de la transformation de pulpes de bois en fibres cellulosiques et le Tencel Modal étant principalement constitué de bois d’hêtre. Ces deux procédés donnent accès à de bonnes ressources minimisant ainsi notre impact sur la planète. D’autres tissus comme Repreve®, Möbius, drirelease® Eco et Micro-Lux permettent la fabrication de vêtements confortables et stylisés à partir de bouteilles de plastique post-consommation. Cette initiative est absolument extraordinaire, puisqu’on évite ainsi de retrouver ces mêmes bouteilles dans nos océans et on réduit grandement la consommation de pétrole nécessaire à la production du polyester régulier. Finalement, certains vêtements sont aussi conçus à partir de coton biologique suivant un procédé permettant la réduction d’émissions de C02 et préservant la santé de l’environnement et de la population.

vêtements écoresponsables

Des vêtements durables et parfaits pour les femmes actives

Ouverture d’esprit, authenticité, respect. 3 valeurs associées au voyage qui ont su inspirer l’entreprise du Mile End à faire des choix importants pour la préservation de l’environnement. En plus d’opter pour des morceaux durables de haute qualité, vous pouvez vous attendre à des produits adaptés à différents types d’aventures et pouvant être portés confortablement dans plusieurs contextes. Les vêtements conçus à partir du tissu drirelease® Eco permettent d’ailleurs un séchage rapide, une résistance au froissage et une protection UV de 30+. S’il y a bien une chose dont on ne veut pas se soucier en voyage, c’est de devoir repasser nos vêtements! La serviette Micro-Lux est un autre produit très pratique pour son tissu compact et absorbant et son séchage rapide. Cet accessoire incontournable fabriqué à partir de 10 bouteilles de plastique post-consommation est une belle alternative à la serviette régulière.

vêtements écoresponsables

L’impact de nos choix sur l’environnement

Ce n’est pas nouveau que FIG Clothing porte une aussi grande importance à son empreinte environnementale et à la production locale. En effet, cette entreprise de chez nous supporte le secteur manufacturier canadien en encourageant la main-d’œuvre locale en maintenant une partie de sa production ici au pays. Le choix de créer une collection de vêtements écoresponsables est une évolution logique et nécessaire dans le monde de la mode que FIG a su réaliser avec brio depuis plusieurs années déjà. La préservation de l’environnement est au cœur des décisions effectuées par l’entreprise. Chaque démarche au niveau de leurs pratiques commerciales a pour but de minimiser leur empreinte et opter pour des pratiques durables. Il s’agit d’une belle philosophie se mariant bien avec les valeurs des voyageurs, n’est-ce pas?!

vêtements écoresponsables

Nous avons tous un rôle à jouer pour la protection de notre planète. Plusieurs gestes peuvent être facilement appliqués au quotidien tels que l’utilisation de sacs réutilisables, l’achat d’aliments locaux, le transport à vélo, l’achat de crédits carbone en voyage, etc. Si nous pouvons changer notre façon de consommer la mode également et dire au revoir à l’industrie de vêtements éphémères, ce serait un changement très positif. Une garde-robe plus verte pour une planète plus verte afin que nous puissions en profiter encore longtemps!

Pour plus d’informations au sujet de FIG Clothing et de ses vêtements écoresponsables, nous vous invitons à visiter leur site web juste ICI

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

vêtements écoresponsables

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat rémunéré, les opinions demeurent les nôtres.

À lire également sur Nomade Magazine :