La saison des pulls est bel et bien arrivée et la chasse aux couleurs est finalement lancée! Marie-Pier et moi avons eu envie de vivre un séjour entre filles lors d’un week-end de 3 jours aux États-Unis pour pleinement en profiter. Nous avons rempli notre sac de nos habillements les plus confortables grâce à la compagnie de vêtements montréalaise FIG Clothing et avons pris la route pour l’incroyable région des Adirondacks. Tu as toi aussi envie de t’évader avec ta chum de fille pour quelques jours? Cet article est pour toi! Voici 3 façons de profiter de cette belle saison.

Un road trip haut en couleur

Située à moins de 2 heures de Montréal, Marie-Pier et moi avons eu un réel coup de cœur pour la région des Adirondacks dans l’état de New York. Nous avons parcouru différentes routes campagnardes ou nous avons pu admirer de jolis décors composés de fermes rustiques et de champs de blé aux reflets dorés avant d’atteindre le cœur des montagnes aux hauts sommets. Ce prolongement des montagnes Appalaches est un endroit spectaculaire et la saison automnale accentue d’autant plus sa beauté. Chaque courbe propose de nouveaux panoramas à couper le souffle et il ne faut pas hésiter à s’arrêter pour pleinement admirer la beauté des paysages. L’air frais fait du bien sous le soleil encore chaud et les couleurs de plus en plus intenses forment une nature flamboyante absolument superbe.

Des randonnées pittoresques

On ne peut visiter cet endroit sans faire quelques randonnées. En effet, la région des Adirondacks est un terrain de jeu incroyable pour les adeptes de plein air. Nous avons débuté cette aventure avec une balade de deux heures avec peu de dénivelé sur le sentier nommé Spectacle Pond. On a pu y observer une magnifique forêt dense et différents points de vue sur un joli ruisseau avant d’arriver à un étang au bout du sentier. Le paysage créé par l’étendue d’eau est si apaisant que nous avons décidé d’y faire un pique-nique.

Le lendemain, nous avons opté pour une randonnée demandant un effort physique plus important, c’est-à-dire Poke-O-Moonshine. Après quelques minutes de marche, on pouvait déjà observer un panorama à couper le souffle. C’est une fois au sommet que l’on réalise à quel point cette région des États-Unis est absolument grandiose. En plus d’y obtenir une vue toute spéciale sur les Adirondacks, on peut aussi y apercevoir les montagnes vertes du Vermont. Une ancienne tour d’incendie est d’ailleurs présente et il est possible de monter en haut pour y obtenir une vue encore plus large sur la région.

Un séjour dans un chalet

Il n’y a rien de mieux que de terminer chaque journée dans le confort d’un chalet. Après ces différentes aventures ponctuées d’efforts physiques en montagne et de routes aux panoramas incroyables, un petit chalet nous attendait au lac Champlain. L’endroit était parfait pour se détendre avec le spectacle incroyable du coucher du soleil ayant trouvé refuge derrière les montagnes bordant le lac.

Pendant que le ciel bleu prenait des couleurs de rose et de mauve, nous avons fait un feu pour profiter davantage de notre environnement rêveur et de l’odeur caractéristique de l’automne qu’on adore. Chaque matin, nous étions beaucoup trop heureuses de pouvoir nous blottir sur un sofa douillet avec un café réconfortant entre les mains tout en imaginant notre prochaine escapade de la journée.

Ce week-end de filles nous a définitivement fait du bien et nous a permis de vraiment profiter de la saison automnale au maximum avant que les couleurs ne disparaissent. Il faut dire que notre garde-robe a vraiment rendu notre séjour agréable grâce au confort de chacun des vêtements de la marque FIG Clothing qui s’adaptaient à toutes nos activités tout au long de cette escapade en nature.

Nous aimerions d’ailleurs en profiter pour vous partager quelques informations intéressantes sur cette entreprise coup de cœur :

FIG Clothing est une entreprise montréalaise proposant une vaste gamme de vêtements pour femmes. Il est très important pour nous de faire briller les entreprises d’ici et nous adorons leur volonté à minimiser leur empreinte environnementale. En plus de proposer des vêtements stylisés parfaits pour les femmes aventurières, le voyage est ce qui donne un ton à chacune des collections. Puisque le voyage nous amène à être davantage curieuses, ouvertes d’esprit et authentiques, les vêtements correspondent à cette philosophie de vie. Vous retrouverez parmi les différentes collections des vêtements polyvalents, confortables et de qualité reflétant exactement le style de vie d’une grande voyageuse.

Vous aimez les vêtements que nous portons sur chacune des photos? Voici les différents morceaux aperçus ainsi que notre code promotionnel pour obtenir 20% de rabais sur la boutique en ligne de FIG Clothing : « NOMADE ».

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec FIG Clothing, les opinions demeurent les miennes.

À lire également sur Nomade Magazine :