Même si tu es un(e) citadin(e) dans l’âme, on a tous besoin de s’évader dans la nature de temps en temps. N’est-ce pas!? Le problème, c’est que beaucoup de gens qui habitent en ville n’ont pas accès à une voiture et, malheureusement, le transport en commun ne se rend pas dans la nature. Et bien, j’ai une solution qui pourrait bien vous plaire : La Navette Nature!
En bref, c’est un système absolument GÉNIAL de navette qui mène les gens qui comme toi et moi ont besoin de sortir de la ville et faire du plein air aux plus beaux parcs nationaux et autres lieux superbes dans les environs de Montréal. Oui, oui, un bus qui t’emmène direct du centre-ville de Montréal aux parcs suivants :
- Parc national du Mont-Tremblant
- Parc national de la Mauricie
- Parc national du Mont-Orford
- Parc national de la Yamaska
- Parc national d’Oka
- Parc national des Îles-de-Boucherville
- Parc national du Mont-Saint-Bruno
- L’Ouest de l’île de Montréal (3 destinations au choix : Lieu historique du Canal-Sainte-Anne-de-Bellevue, l’Ecomuseum et le parc nature du Cap-Saint-Jacques)
De quoi occuper tes journées tout l’été! Alors, que tu aies envie d’aller prendre une marche dans la forêt, monter une montagne, faire du kayak sur un lac, te baigner, faire le bacon sur la plage ou tout simplement te détendre loin du chaos de la ville, c’est super simple! Il suffit de se rendre sur le site web de La Navette Nature, choisir un parc et une date dans le calendrier, réserver sa place sur le bus et le tour est joué! Le bus part plusieurs matins par semaine du Square Dorchester sur la rue Peel et reprend tous les participants au parc à la fin de la journée pour les ramener à ce même point de départ. Le plus beau dans tout ça, c’est que ce n’est pas dispendieux! Lorsque la nature est aussi accessible, une tonne d’activités est à notre portée.
J’ai moi-même monté à bord de la navette en direction du parc national des Îles-de-Boucherville la semaine dernière afin de découvrir ce grand havre de paix tout près de la ville et pourtant si paisible. Une longue marche dans les sentiers du parc a suffi pour que je me sente déjà revigorée. Outre la randonnée, il y avait également possibilité de faire plusieurs activités nautiques telles que le kayak, le canot et le SUP ainsi que du vélo. J’en ai profité pour pique-niquer sur place à l’une des nombreuses tables installées dans les plus beaux coins du parc afin d’admirer les paysages et prendre du soleil. Le genre de journée que l’on devrait s’offrir plus souvent si vous voulez mon avis!
En plus d’être courte (environ 30 minutes), cette route est complètement gratuite! Plus aucune excuse pour ne pas en profiter et aller faire du plein air!
La prochaine fois que tu ressens le besoin de t’évader de Montréal et respirer le grand air, pense à La Navette Nature. C’est un service pour tous super bien organisé et l’équipe est des plus sympathiques. Et puis, même si tu as un véhicule, c’est certainement une belle façon de vivre une journée dans la nature sans tracas alors qu’ils s’occupent du transport, de ton droit d’accès et du planning de la journée. Il ne te reste donc qu’à en profiter!
Alors, quel parc aimerais-tu découvrir en premier? On se rejoint sur les sentiers!
Tu peux retrouver toute l’information sur ce site web.
Bien que cet article ait été rédigé en partenariat avec La Navette Nature, les opinions demeurent les nôtres. #Commandité
À lire également sur Nomade Magazine :