Parfois, le temps et les sous ne sont pas au rendez-vous pour de grands voyages. Parfois, c’est aussi l’appel de l’océan qui est plus fort que tout, le temps d’un week-end… Petit tour d’horizon des beaux spots de surf, et de vagues, de la côte Est américaine.

Bar Harbor

Quel endroit charmant! Et inondé de touristes en été. Visiter Acadia National Park en été est bien sûr un incontournable, mais son charme hivernal est aussi indéniable… Comme en témoignent ces levers du soleil, mais aussi ces belles vagues, après une journée de tempête et de vents enragés.

Old Orchard Beach

Ça aussi, c’est un endroit charmant pris d’assaut par les touristes dès le début de la haute saison! Avez-vous pensé y aller au printemps? Ses longues plages sont presque désertes, ses rues calmes et reposantes, et si vous avez la chance de tomber sur un lever du soleil et de belles grosses vagues, ça pourrait donner des paysages comme ça…

DSC_0246

Kennebunk

Bien reconnu pour son surf, on peut aussi retrouver de bien belles vagues au printemps et à l’hiver. Partout sur la côte Est en fait, l’hiver donne lieu à de belles sessions de surf! L’océan Atlantique est magnifique durant la saison hivernale. Son eau claire et verte donne vraiment envie de s’y plonger, même si on s’y gèle en peu de temps, si on n’est pas bien équipé… Et vu d’en haut, on peut y observer de bien belles choses!

DSC_1023

Cape Cod

Bondé de touristes en été, le Cape est beau… en toute saison. Les vagues hivernales sont parfois impressionnantes, tout comme elles peuvent l’être après le passage de la fin d’un ouragan. La « beach vibe » y est toujours présente et, en plus, ses forêts de pins largement protégées tout au long de la National Seashore font une belle escapade entre les sessions de surf… ou de photos de vagues!

Bref, osez essayer la côte Est en toute saison! L’océan est magnifique et, en hiver, qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour une fin de semaine moins chargée de neige et avec un climat un peu plus clément?

• • •

Tu pourrais également aimer :