Il s’agit probablement de l’une des villes canadiennes faisant le plus rêver les voyageurs, mais aussi les locaux des différentes provinces du pays. Vancouver est une grande métropole où la nature se marie parfaitement à la modernité gisant un peu partout et créant ainsi l’endroit parfait pour profiter pleinement de ce que la province de la Colombie-Britannique a à offrir.

Après seulement 2 jours à me balader, je suis tombée indéniablement sous le charme des différentes facettes de cette métropole colorée et je vous montre pourquoi en 5 coups de cœur!

Pont suspendu Capilano

dsc_0157

Il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de la ville de Vancouver et, malgré la grande présence de touristes, il en reste un incontournable. Il faut payer entre 14$ et 40$ tout dépendamment de votre âge pour entrer sur le site et je vous assure que l’expérience en vaut le déplacement. En plus d’offrir un moment de qualité en pleine nature, cette attraction permet d’apprendre davantage sur la culture amérindienne de la province et de connecter d’une meilleure façon avec notre environnement extérieur. Il est facile d’y passer plusieurs heures, car la forêt de ce petit paradis terrestre est tout simplement envoûtante et les petits animaux qui s’y cachent aussi.

Vous retrouverez tout au même endroit! Que ce soit pour les résineux centenaires, pour l’impressionnant pont suspendu au-dessus d’un torrent ou pour les divers sentiers et plateformes permettant de se promener d’arbre en arbre, Capilano est un endroit très ressourçant où il est agréable de profiter du plein air peu importe si vous êtes seul, entre amis ou avec toute la famille. Le parc est parfait pour une randonnée au sein d’une forêt humide et remplie de merveilles de la nature, pour en apprendre davantage sur l’impact de nos activités sur l’évolution de l’environnement et pour déguster de savoureux produits canadiens en pleine nature. Selon le moment de l’année, il est possible de profiter de différentes décorations ajoutant une touche originale à ce parc qui se veut des plus enchanteurs.

Jericho Beach

dsc_0020

Depuis cet endroit calme et paisible, il est possible de profiter de la beauté de la ville tout en laissant le sable se faufiler entre ses orteils au devant d’une mer servant de maison à tout plein de phoques. Derrière se trouve un magnifique parc où il est aussi possible de s’éloigner du brouhaha de la ville. Sinon, il est tout simplement agréable de faire un arrêt sur l’un des nombreux troncs d’arbres tapissant la fameuse plage. Ne soyez pas surpris d’aller à la rencontre de petits lapins ou encore d’un regroupement de magnifiques oies.

Granville Island

dsc_0275

Il s’agit d’une péninsule se distinguant de façon très originale du reste de la ville de Vancouver. En effet, Grandville Island est reconnue pour ses boutiques touristiques et ses restaurants électrisants. On y retrouve un chaleureux marché public où des milliers de produits du terroir et repas ethniques sont servis ainsi que divers grands restaurants au menu alléchant avec vue imprenable sur la ville. Derrière toutes ces boutiques et grandes vitrines conçues pour émerveiller les visiteurs, on distingue bien les anciennes structures métalliques de cette zone de fabrication industrielle. Remarquez bien le contraste que créent les camions mélangeurs de ciment avec le reste de l’endroit. Cette image démontre bien l’évolution atypique de l’endroit.

Hi Vancouver Downtown

Si vous recherchez un endroit pour dormir qui est bien localisé et qui offre un bon déjeuner satisfaisant pour pas seulement 30 minutes, mais bien pour plusieurs heures, c’est au Hi-Vancouver Downtown que vous devez vous diriger! On y mange drôlement bien et, ce, gratuitement le matin grâce à différents choix de gruaux, fruits, muffins et bagels accompagnés de délicieuses tartinades. En plus d’être à seulement quelques minutes de marche de English Bay Beach et de False Creek Ferries en direction de Grandville Island, il est possible d’accéder très facilement à toutes les différentes attractions du centre-ville de Vancouver. Pour les amoureux de plein air, vous pouvez même vous procurer un vélo de montagne à la réception pour ainsi explorer les environs à votre aise.

L’auberge de jeunesse est très grande et nous donne l’impression d’être dans un hôtel avec ses longs couloirs et ses grandes fenêtres. Que ce soit dans les dortoirs ou les chambres privées, les lits sont très confortables et les différents espaces sont très propres. Il y a une salle de divertissement avec une table de pool et un mur tapissé d’idées d’activités à faire. Mon endroit préféré? La salle de cinéma où il fait bon relaxer après une longue journée d’activités à l’extérieur! Il est aussi intéressant de savoir pour les voyageurs se déplaçant en voiture qu’il y a un petit parking gratuit avec 6 espaces disponibles à l’arrière de l’établissement. Vous pouvez toujours planifier le reste de votre séjour dans cette grande ville avec l’aide des employés de la réception qui se feront un plaisir de vous présenter les différentes options d’expéditions, de restaurants et d’activités.

The Wharehouse Vancouver

Pour un repas bien simple, mais toutefois délicieux, The Wharehouse est un excellent choix surtout si vous voyagez sur un budget. Tout le menu de la nourriture est à 4,95$ et les portions sont plus que raisonnables. On y trouve même un peu de tout comme des salades asiatiques, des pitas au poulet, des ailes de poulet épicées, des hamburgers, etc. On y sert aussi de bons cocktails et puis l’ambiance est très relaxe avec son style de bar underground un peu trash, mais sympathique.

dsc_0049

La ville de Vancouver a tant à offrir et je sais très bien que ces 5 idées ne sont qu’une parcelle des incontournables que cette métropole a à offrir. Tout comme j’ai eu la chance de le faire, je vous souhaite donc de profiter de chaque opportunité que vous avez pour découvrir de nouvelles merveilles au sein de cette ville riche en attraits culturels, que ce soit en pleine nature en suivant les traces de nos prédécesseurs amérindiens ou bien au coeur de la modernité des buildings atteignant un ciel infini.