Les voyages nous transforment, c’est bien connu. Mais vous rappelez-vous de celui qui vous a transformé? De ce moment où vous vous êtes dit : « je ne serai plus jamais le/la même » ?

DSC_0069Vous rappelez-vous de cette fois où vous êtes resté planté dans la rue à sourire à votre réflection dans une vitrine de magasin? Cette fois où vous vous êtes arrêté au soleil ou à la pluie battante pour réaliser tout ce que vous aviez accompli en peu de temps? Ce moment où vous vous êtes rendu compte que vous étiez devenu celui ou celle que vous aviez toujours voulu être, même secrètement?

DSC_0268

Vous rappelez-vous de ce moment où, après quelques temps passés dans un endroit dont vous êtes tombé en amour, vous vous êtes rendu compte que votre façon de percevoir les choses avait changé? En fait, vous vous rendiez plutôt compte que c’était là tout ce temps, mais que vous n’aviez jamais pris le temps de laisser sortir cette perspective au grand jour. Que tous ces petits détails, vous les aviez toujours vus. Mais sans y porter attention. Et qu’à ce moment, vous preniez réellement conscience de ce qui vous entoure. Des gens, de la nature, de votre environnement.

DSC_0023

Vous rappelez-vous aussi du moment où vous avez pris conscience que votre rythme de vie avait changé? Plus lent, plus posé, vous êtes plus à même d’apprécier les petits moments de la vie. Le moment présent. Et d’ainsi nourrir cette nouvelle perspective.

DSC_0035_edited

Vous rappelez-vous aussi… le bonheur? Que c’est cette nouvelle personne que vous désirez être. Une personne qui souhaite changer le monde, petit à petit, et amener de la beauté. Que vous n’avez plus besoin de vous forcer pour la voir cette beauté. Qu’elle vient à vous, naturellement. Qu’elle est toujours venue à vous en fait. Mais que vous prenez maintenant le temps de la regarder. Que vous prenez du temps, chaque jour, pour l’apprécier. Parce que vos yeux voient mille et une choses intéressantes par jour en voyage. Mais qu’une fois revenu à la maison, vous êtes toujours capable de la voir cette beauté. Et de l’utiliser, jour après jour, pour semer un peu de bonheur autour de vous. Votre bonheur.

Alors, vous rappelez-vous? Moi, oui.

DSC_0125

À lire également sur Nomade Magazine :