Voyageuse je suis lorsque j’ouvre les yeux au lever du jour et je me sens légère. Légère comme une plume qui a su lâcher prise de toute attache et qui se laisse maintenant guider par le vent.
Voyageuse je suis lorsque je choisis de faire un pas vers l’avant et qu’il me semble remarquer la positivité émanant de chaque individu rencontré, chaque paysage effleuré et chaque respiration savourée.
Voyageuse je suis lorsque je souris à ma liberté, lorsque je me choisis en tant qu’humaine et que je laisse tomber toutes les barrières qui un jour me ralentissaient dans ma quête du bonheur absolu.
Je me considère en constant voyage puisque je ne cesse de me laisser transporter d’un lieu à l’autre aussi lointain qu’il soit. Je fais des allées et venues en retenant chaque fois de nouveaux détails, en appréciant toujours des endroits familiers d’une nouvelle façon. Je m’engage à tout coup dans une nouvelle aventure autour du monde avec une humilité totale en reconnaissant me lancer dans un périple allant au-delà de mes apprentissages, de mes valeurs, de mon vécu.
Je me trimballe d’une émotion à l’autre, d’un panorama grandiose à l’émerveillement, d’un pays désiré à un endroit inattendu.
Qu’est-ce qu’être un voyageur aguerri si ce n’est de se sentir chez soi peu importe la destination explorée et peu importe le moment de notre vie. Voyager est un choix, mais surtout, un état d’esprit.
Est-ce qu’il vous arrive d’être assis dehors à regarder devant vous et à laisser votre esprit vagabonder? De vous retrouver dans un endroit qu’on pourrait décrire comme un havre de paix et qui vous fait sentir réellement bien? Est-ce que vous vous surprenez parfois à embrasser les rayons du soleil comme si ceux-ci venaient d’apparaître dans votre vie, ou encore de laisser la brise faire virevolter vos cheveux comme si vous étiez de nouveau un enfant?
Et si voyager nous permettait justement d’extérioriser l’enfant intérieur que nous sommes parfois, que nous oublions souvent. Le voyage prend tout son sens lorsque l’on comprend ses intentions premières. Ne s’agit-il pas de s’amuser, de découvrir, d’explorer, de partager, de grandir et d’être fasciné?
Voyageuse je suis, parce que je me sens toute petite parmi ce monde si immense et excitant. Parce que je chemine en tant que personne de pays en pays, de rencontre en rencontre, d’aventure en aventure. Voyageuse je suis, car je suis citoyenne de ce monde, parce que le nomadisme est ma zone de confort, parce que j’aime notre belle planète d’amour.
…
À lire également sur Nomade Magazine:
Quel beau texte ! Ça me parle beaucoup.