Bienvenue au pays où les couleurs vibrantes semblent resplendir de tout côté et où le soleil brillant recouvre d’un voile doré les plus beaux palmiers et les plus hauts cactus. L’île de Curaçao a tout pour plaire aux amoureux des Caraïbes grâce à sa culture riche en histoire, à sa nourriture aux saveurs à la fois latines et européennes ainsi que son patrimoine architectural à rendre les îles voisines vertes de jalousie! Découvrez à travers ces 14 photos l’un des secrets les mieux gardés des Caraïbes. Un joyau exotique renfermant une culture aux multiples origines, offrant des couchers de soleil des plus inspirants et des plages aux eaux cristallines des plus paradisiaques.

Découvrez les paysages époustouflants de Curaçao

Le centre-ville de Curaçao

le centre-ville de Curaçao

Voici l’une des plus belles vues à observer depuis le très convoité port de Curaçao. Cette vue aux mille et une couleurs fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les eaux espagnoles de Curaçao

Les eaux espagnoles

Une vue parfaite pour des photos mémorables! Les eaux espagnoles offrent une vue imprenable sur la magnifique plage de l’un des hôtels tout inclus de Curaçao, le Sandals Royal Curaçao, ainsi que sur son port de bateaux à faire rêver.

Tug Boat

faire de la plongée en apnée à Curaçao

Il est possible de se rendre à cet endroit en faisant de la plongée en apnée. Il s’agit d’une petite plage non loin de la plage locale de Caracasbaai. Apportez avec vous une bouteille remplie de morceaux de pain pour faire sortir tous les poissons s’abritant dans l’épave de bateau. Vous y découvrirez la vraie beauté émanant de cet endroit.

Fuik Baai

excursion en bateau

Tous les premiers dimanches de la nouvelle année se déroule l’un des meilleurs beach party digne du spring break de Cancun! Tout le monde se regroupe à cette plage à bord de leur plus beaux bateaux, de leurs plus beaux jet-ski ou bien de leurs plus beaux flotteurs. L’alcool coule à flot, les différentes danses latines enflamment l’endroit et les stars présentes sur place n’ont pas peur de se jeter à l’eau et de se fondre dans la masse de fêtards.

Blue Cave

Quoi faire à Curaçao?

Cet endroit gardé bien secret dans l’ouest de l’île est tout simplement sublime. Il est possible de s’y rendre à l’aide de Capitaine Good Life pour environ 50 guilders ou en marchant à travers la forêt à partir de Playa Santa Cruz. À l’aide d’un masque et d’un tuba, vous pourrez pénétrer au sein d’une grotte sous marine et y découvrir un univers marin renversant.

 

Pietermaai

quartier à visiter à Curaçao

Cette petite région colorée de la capitale est un incontournable lorsque vous désirez découvrir pleinement les différentes architectures historiques du pays et ainsi profiter aux maximum des endroits branchés pour sortir prendre un verre ou manger dans des restaurants raffinés.

Klein Curaçao

Klein Curaçao

La petite île sœur de Curaçao se situe à environ 1h30 de bateau. Cette île désertique offre la possibilité de nager avec des tortues, de visiter un phare abandonné, de prendre des clichés aux côtés d’une épave de bateau et de profiter d’une plage au sable incroyablement scintillant.

Mont Christoffel

faire de la randonnée à Curaçao

Rendez-vous au plus haut sommet de l’île en escaladant le mont Christoffel situé au sein du parc national portant le même nom. Il est très populaire de faire cette activité en avant midi pour ainsi éviter la chaleur écrasante de midi. Vous y trouverez une vue incroyable sur les montagnes environnantes et sur l’océan entourant Curaçao.

Jan Thiel

les plages de Curaçao

Jan Thiel offre un site offrant un vaste choix de restaurants délicieux ainsi qu’une magnifique piscine infinie. Il est facile d’y passer une journée complète tant l’endroit est confortable et resplendissant.

Salt Plains

observer des flamants roses à Curaçao

En route vers l’ouest du pays, il est possible d’observer de somptueux flamants roses dans leur habitat naturel.

Shete Boka

parc national de Curaçao

Bien que le nord de l’île soit peu fréquenté, il est pourtant fascinant de s’y rendre pour y observer les magnifiques plateaux d’eau bordant toute la côte nord et y photographier les éclats des vagues contre les parois rocheuses.

Kenepa Grandi

la plus belle plage des Caraïbes

Voici l’une des plus belles plages naturelles de Curaçao. Vous y trouverez une eau ridiculement bleue ainsi qu’un environnement naturel paisible et relaxant. Cet endroit est aussi très populaire pour le cliff jumping de chaque côté de la plage!

Célébration du nouvel an à Curaçao

Où aller pour le nouvel an?

La célébration de la nouvelle année est définitivement le moment le plus spectaculaire pour être présent à Curaçao. L’ambiance festive se fait ressentir à travers tout le pays. Il est d’ailleurs possible d’y observer des feux d’artifice pendant plus de 3 jours! Vous pouvez même vous joindre aux locaux en faisant exploser vos propre explosifs pour ainsi expérimenter cette tradition locale.

Jet’aime Curaçao!

Le signe de Curaçao

Quoi de mieux que de prendre une photo souvenir avec une peinture représentant parfaitement votre amour pour ce pays. Cette île saura définitivement vous charmer et il vous sera facile de trouver une raison d’y retourner.

Quoi faire à Curaçao

Si vous souhaitez découvrir l’île de Curaçao prochainement, on vous invite à vous procurer le guide complet de 22 pages conçu par l’équipe de Nomade Magazine. Vous y trouverez toutes nos recommandations d’activités, lieux, évènements, restaurants, hébergements et bien plus! Ce guide complet contient également tout plein d’informations utiles qui vous permettront de planifier votre séjour efficacement. Cliquez ici pour obtenir le guide de Curaçao!

Vous désirez vous envoler vers Curaçao pour votre prochaine aventure? Je vous invite à jeter un coup d’œil aux différents vols que propose Skyscanner afin de trouver le meilleur! Si vous désirez obtenir plus d’information à propos de Curaçao, je vous invite à consulter l’article suivant: Destination coup de cœur: Curaçao!.

Cet article contient un ou plusieurs lien(s) d’affiliation. En réservant via ce(s) lien(s), l’équipe de Nomade Magazine touche une petite compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et qui nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement.

À lire également sur Nomade Magazine: