Lorsque tu voyages, tu recherches à vivre des expériences hors du commun, à te ressourcer, à connecter avec une culture inspirante, à raviver tes papilles gustatives et à en prendre plein les yeux grâce à des paysages époustouflants? L’île de Curaçao est l’un des petits trésors cachés des Caraïbes où il est possible de vivre tout ça!

l'île de Curaçao

Vivant là-bas depuis plus de 3 ans, c’est avec plaisir que j’ai bien envie de te partager les différentes raisons d’opter pour l’île de Curaçao pour tes prochaines vacances dans les Caraïbes!

Voici 5 bonnes raisons de choisir l’île de Curaçao

Une île authentique

l'île de Curaçao

Malgré que le tourisme prenne de plus en plus d’importance dans l’économie du pays, les plages et les différents lieux à explorer restent tout de même naturels et authentiques. En effet, tu y retrouveras de nombreuses plages intouchées où tu pourras admirer la vraie beauté des Caraïbes. Les locaux sont bien présents et ils se feront un plaisir de partager avec toi leur quotidien si tu souhaites échanger avec eux. Il n’est pas rare de se rendre près de la mer et d’y observer des pêcheurs revenir avec leur petite barque de bois ou encore d’y voir des gens avec de magnifiques habits d’autrefois danser dans les rues du centre-ville. L’île de Curaçao respire le bonheur et ses habitants savent très bien partager leur amour pour leur culture et leur histoire au travers de leur routine, des rencontres et de leur sourire.

Une ambiance unique

le centre-ville de Curaçao

En plus d’y retrouver la chaleureuse « vibe » des caraïbes grâce à la musique rythmée omniprésente, la nourriture délicieuse et la grande joie des locaux dans un décor parfaitement paradisiaque, on y retrouve aussi la touche européenne que les Néerlandais ont su bien intégrer de par la présence d’une architecture surprenante et colorée ainsi que leurs activités journalières, formant ainsi l’identité du pays en unisson avec les locaux.

Tu pourrais te balader en matinée au centre-ville et te sentir comme dans les petites rues d’Amsterdam avant de te retrouver les pieds dans le sable en-dessous d’un palmier loin des vas et viens de Willemstad. Curaçao est d’ailleurs l’île parfaite où aller se détendre, mais il s’agit aussi de l’endroit idéal où aller faire la fête, que ce soit pour y danser la salsa dans les rues du quartier historique de Pietermaai où se déhancher au son de la musique électro néerlandaise au-devant de l’océan à Mambo Boulevard.

 

Des plages magnifiques et surprenantes

Klein Curaçao

Tu n’y retrouveras pas les fameuses longues plages s’étendant à perte de vue, mais bien d’incroyables criques cachées entre les montagnes de l’ouest de l’île. Chacune d’entre elles propose un panorama unique allant d’une vue plongeante sur une eau bleue cristalline, à des reliefs montagneux ou des paysages formés de cactus et de palmiers. Il y a d’ailleurs des plages pour tout le monde avec des installations complètes, mais aussi des plages plutôt sauvages où seule la nature est présente. Certaines d’entre elles proposent d’ailleurs des attraits bien originaux comme la possibilité de sauter en bas des falaises, faire de la plongée en apnée avec de nombreuses tortues, explorer d’incroyables coraux multicolores et observer une épave de bateau facilement accessible à la nage.

Une gastronomie alléchante

l'île de Curaçao

Niveau gastronomie, à Curaçao, il y a de tout! Pour la nourriture typiquement locale, tu pourras choisir ta propre pièce de poisson à même la rue auprès des pêcheurs vendant leur prise du jour très tôt le matin, ou tu pourras opter pour un repas local dans un restaurant proposant des mijotés de chèvre et de la soupe d’iguane, du bon poisson grillé ou encore du poulet savoureux avec du riz et des haricots. Tu pourras toujours te tourner vers des restaurants européens à la gastronomie raffinée, opter pour des restaurants aux saveurs de l’Amérique latine ou encore des restaurants aux influences nord-américaines qui te rappelleront la maison. Il est aussi intéressant de savoir qu’il y a un beau mouvement qui vise à mettre de l’avant des menus composés de produits locaux et des aliments disponibles selon le moment de l’année chez les restaurateurs passionnés de leur environnement.

Des activités palpitantes autour de l’île de Curaçao

Nager avec des tortues à Curaçao

Il n’y a pas de quoi s’ennuyer sur cette petite île! Que tu sois un amoureux de l’histoire, un adepte de plein air ou un amateur de longues journées passées à la plage, tu y trouveras ton bonheur. En effet, cette destination propose une belle variété d’activités comme la randonnée en montagne, des expéditions en catamaran, la découverte de nombreuses maisons coloniales, la visite d’un parc national où l’on retrouve d’impressionnantes vagues se fracassant contre des grottes souterraines, l’observation de flamants roses dans leur habitat naturel et bien plus encore! Il ne faut définitivement pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir des lieux peu connus à couper le souffle et vivre des moments inoubliables.

l'île de Curaçao

L’île de Curaçao est un magnifique lieu à faire rêver où il est possible de passer un séjour rempli d’aventures incroyables et de moments précieux. Si tu recherches une destination qui combine à la perfection les panoramas exotiques époustouflants où il fait bon se détendre et les moments exaltants, tu devrais définitivement considérer Curaçao pour ton prochain voyage à l’étranger.

Quoi faire à Curaçao?

Si tu souhaites découvrir l’île de Curaçao prochainement, on t’invite à te procurer le guide complet de 22 pages conçu par l’équipe de Nomade Magazine. Tu y trouveras toutes nos recommandations d’activités, lieux, évènements, restaurants, hébergements et bien plus! Ce guide complet contient également tout plein d’informations utiles qui te permettront de planifier ton séjour efficacement. Clique ici pour obtenir le guide pour l’île de Curaçao!

 

À lire également sur Nomade Magazine :