Il y a tant de bonnes raisons de visiter la superbe municipalité de Lac-Brome logée au coeur des Cantons-de-l’Est… Tout particulièrement l’automne alors qu’elle devient joliment colorée! J’y ai passé une très belle journée cette saison et, je valide, c’est la parfaite sortie si vous avez envie de paysages automnaux et de plaisirs gourmands. Laissez-moi donc vous convaincre avec cet article où j’aborde pourquoi visiter Lac-Brome durant l’automne.
3 bonnes raisons de visiter Lac-Brome durant l’automne
Goûter à ses saveurs
Alors que l’automne s’immisce dans la région, le village de Knowlton se transforme en un festival gourmand extérieur. Passer la journée à profiter des nombreuses dégustations et activités au festival Les Friands est déjà une excellent raison de s’y déplacer. Lac-Brome regorge d’adresses gourmandes à découvrir et c’est pour cela qu’elle vaut tant le détour à mon avis!
Quoi de mieux par une belle journée d’automne qu’un pique-nique gourmand composé de produits locaux fraîchement préparés devant vous, une bonne bière fraîche de microbrasserie et une prestation musicale rassembleuse? C’est tout ça et bien plus qui vous attend à ce festival très gourmand. Je vous épargne la longue liste de nos découvertes cette journée-là, il y en a tellement! Mais je vous invite à faire le tour des kiosques, car chacun d’entre eux propose d’excellents produits. J’étais très heureuse d’avoir suffisamment de coupons de dégustation pour goûter à tout, tout, tout!
Pour tous les détails sur le festival Les Friands, consultez le site web de Tourisme Lac-Brome.
C’est également une super occasion de découvrir le village qui est tout à fait charmant! Entre restaurants et boutiques, il y a plusieurs jolies adresses à visiter sur les rues aux alentours.
Si vous ratez le festival en soi, soyez rassurés, les producteurs de Lac-Brome ouvrent leurs portes aux visiteurs même en dehors du festival. Vous pouvez donc découvrir leurs délicieux produits à l’année, quel que soit le moment de votre visite! J’y ai vécu une belle escapade durant l’été et j’ai adoré me rendre chez plusieurs d’entre eux. Je vous partage d’ailleurs dans cet article quelques bonnes adresses à ne pas manquer!
Profiter de sa nature
De par sa situation dans les Cantons-de-l’Est, vous vous doutez bien que la municipalité de Lac-Brome est entourée par la nature! À vrai dire, même au sein de celle-ci, on retrouve de superbes parcs, des sentiers boisés, des pistes cyclables, une plage et bien sûr un grand lac, le coeur de Lac-Brome.
Si vous avez envie de vous évader en nature le temps d’une journée, c’est une fois de plus une jolie destination! De notre côté, on a fait une balade sur le sentier du parc Call’s Mills qui mène à une belle aire de détente au bord de la rivière. C’est l’endroit parfait pour un moment en nature… ou l’apéro, pourquoi pas!
Durant l’automne, c’est d’autant plus magique avec les paysages automnaux. Les arbres se colorent et les panoramas sont à couper le souffle. Se promener autour de Lac-Brome, à travers ses chemins boisés et ses nombreuses routes de campagne, vous permettra d’apprécier toute la splendeur des couleurs automnales.
Admirer le coucher du soleil sur le lac Brome
Une visite à Lac-Brome ne serait pas complète sans un moment au bord de son majestueux lac. En faire le tour en vélo ou en voiture permet d’en apprécier toute la beauté. On se pose ensuite à l’un des points d’accès afin d’apprécier un sublime coucher de soleil. Croyez-moi, c’est toujours magnifique! Ce n’est pas pour rien que Lac-Brome est considéré comme l’un des plus beaux villages du Québec. Son lac paisible y est sans doute pour quelque chose! Y admirer les derniers rayons de la journée conclut à merveille une visite de ce petit coin de paradis.
Je pourrais poursuivre, car comme je vous le disais, il y a tant de bonnes raisons de découvrir cette jolie destination. Mais je m’en tiendrai à ces 3 raisons qui ont fait de ma journée d’automne à Lac-Brome un très agréable moment. J’espère que vous avez désormais envie de la découvrir à votre tour!
Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest
Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Tourisme Lac-Brome, les opinions demeurent les nôtres.
À lire également sur Nomade Magazine :