L'endroit parfait où décrocher et s'amuser!

Avez-vous déjà entendu parler de ce petit coin de paradis au Québec qu’est le lac Taureau? Et bien, laissez-moi vous parler des différentes raisons qui ont fait en sorte que l’Auberge du Lac Taureau fut un gros coup de cœur pour moi que je recommanderai désormais sans hésiter!

À quelques heures de route de Montréal, profond dans la région de Lanaudière, on a véritablement l’impression d’être atterri dans le Sud! Le « Sud québécois », appelons-le ainsi! En effet, ce complexe hôtelier situé aux abords du lac Taureau jouit de magnifiques plages de sable doux ainsi que de levers et couchers de soleil magnifiques! C’est tout simplement à couper le souffle et on ne peut qu’immédiatement se sentir en vacances lorsqu’on y dépose nos bagages.

Chambre avec vue

Si vous avez la chance de réserver une chambre donnant sur la plage, n’hésitez pas un instant! Imaginez simplement vous réveiller au petit matin pour sortir de votre chambre et avoir les pieds dans le sable! Les premiers rayons de la journée sont un spectacle qui vaut absolument la peine d’être observé depuis votre balcon.

Plage et détente

Le plus beau dans tout ça, c’est que le superbe décor du lac Taureau n’est qu’une infime partie de ce qui vous y attend! Après avoir fait la sieste bien étendu sur la plage, vous pourrez naviguer sur le lac en pédalo, en kayak ou en planche à pagaie afin de pleinement apprécier le paysage. Le complexe propose à tous ses visiteurs d’emprunter une embarcation nautique, et ce, sans frais!

Pour poursuivre votre détente, visitez les bains et piscines intérieurs et extérieurs! Il s’agit bien sûr d’un incontournable lors de votre visite à l’Auberge du Lac Taureau.

En soirée, s’il vous vient l’envie de faire griller des guimauves et relaxer au bord d’un feu de camp, sachez qu’il est possible de réserver un emplacement juste pour vous et vos accompagnateurs. Plusieurs pits à feu sont à la disposition des visiteurs pour une petite somme. Vous pourrez apprécier le ciel étoilé et vous sentir bien loin de la ville!

Des activités pour tous les goûts

Pour un peu plus de piquant, tout plein d’activités différentes sont proposées également sur le site! Pêche, seadoo, VTT ou côte-à-côte, vélo de montagne, fatbike, tir à l’arc, golf et plus! Quelque soit votre envie, vous pourrez réserver directement sur place! Il est donc impossible de s’ennuyer lors d’un séjour à l’Auberge du Lac Taureau! De notre côté, on avait opté pour une promenade en seadoo sur le lac qui s’étend plus loin que ce qu’il en paraît à première vue. On a adoré se rafraîchir sur l’eau et explorer un peu les environs. Par la suite, on avait réservé un après-midi en côte-à-côte pour cette fois explorer sur 4 roues! Il s’agit d’une belle façon de sortir un peu des sentiers battus et lâcher son fou!

Une expérience gastronomique

Finalement, pour compléter le séjour à merveille, vos papilles gustatives seront ravies de découvrir le menu en formule table d’hôte du restaurant de l’hôtel! Laissez-vous tenter par un bon souper et surtout jetez un coup d’œil à la carte des vins remarquable! J’ai eu la chance de goûter à 3 excellents vins lors de mon séjour. Psst, si vous croisez le maître d’hôtel Alvaro, demandez-lui de vous suggérer un bon vin ou encore de vous proposer l’exquis vin rouge en importation privée du Portugal. Il saura lequel vous servir et vous ne serez absolument pas déçu!

En journée, le bistro a un menu simple avec des options pour tous les goûts! Au déjeuner, vous profiterez plutôt d’un buffet très complet ; omelettes personnalisées, crêpes, pâtisseries, œufs, viandes, patates et bien plus! Vous débuterez assurément la journée le ventre bien plein.

En bref, l’Auberge du Lac Taureau a vraiment tout ce qu’il faut pour vous faire vivre un séjour mémorable! Que vous soyez à la recherche d’un moment romantique en amoureux, de vacances en famille ou d’un trip amusant entre amis, je recommande absolument ce lieu enchanteur! Mais attention, un passage au lac Taureau pourrait vous donner envie d’y remettre les pieds année après année, vous aurez été prévenus!

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Auberge du Lac Taureau, les opinions demeurent les nôtres. #Commandite