Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver à un endroit loin de chez vous qui vous rappelle drôlement la maison? C’est exactement ce que nous avons ressenti lors de notre séjour à Singapour. La ville nous a complètement charmés dès notre arrivée! Un mélange entre Toronto et Vancouver. C’est une grosse ville multiculturelle et propre qui offre tout plein d’activités pour les touristes. Ce sont quelques raisons pour lesquelles nous avons autant aimé Singapour. Soyons honnêtes : quand on est sur la route pendant longtemps, nous avons parfois le blues de la maison et, un petit moment qui nous rappelle le confort canadien, ça fait toujours du bien! Comme la ville offre plusieurs activités, nous avons pensé vous faire une liste des incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour de trois jours à Singapour.

 JOUR 1:
EXPLORATION DU CENTRE-VILLE

GARDENS BY THE BAY

Singapour est reconnue comme étant une Green City grâce au mouvement écologique qu’a entrepris le gouvernement il y a quelques années. On y a construit Gardens by the Bay, un énorme jardin botanique où on retrouve différents écosystèmes du monde. Ce qui rend le jardin unique, ce sont les gros arbres artificiels très imposants.

L’accès aux jardins extérieurs est gratuit et on peut s’y rendre en métro (sortie Bayfront) pour à peine 2 dollars par personne. Arrivé sur le site, vous avez quelques options payantes qui vous permettront de voir encore plus de végétation : 2 dômes – le Cloud Forest et le Flower dome (16$ par personne par dôme) – et une passerelle élevée (OCBC Skyway) qui donne une vue d’ensemble sur le site (8$ par personne). Pour nous, faire la visite d’un dôme seulement était suffisant pour satisfaire notre curiosité touristique.

À tous les soirs, à 19h45 et 20h45, il y a un spectacle gratuit de son et de lumière durant lequel les gigantesques arbres s’illuminent devant nos yeux.

Soir


MARINA BAY SANDS

C’est un gigantesque hôtel situé à 5 minutes de marche de Gardens by the Bay. C’est impossible de le manquer! Il s’agit de trois grosses tours reliées par une grande terrasse en forme de bateau. Ce qui rend l’hôtel populaire est sa fameuse Infinity Pool qui offre une vue panoramique sur le centre-ville de Singapour : une expérience unique pour tous ceux et celles qui ont une chambre réservée dans l’établissement. Par contre, il est possible pour n’importe qui d’aller voir la vue et, ce, gratuitement! Il suffit de se rendre à la tour numéro 1 et de monter jusqu’au 57e étage. Après avoir admiré la vue, on suggère d’aller se balader dans le centre d’achats situé de l’autre côté de la rue. Vous y trouverez des petits restaurants, une patinoire intérieure et plusieurs boutiques de luxe.

infinity pool

Marina Bay Sand

MARINA BLVD

On peut explorer le Harbourfront complet à pied en longeant le bord de l’eau, ce qui donne une perspective différente du centre-ville. La marche vous mènera au musée d’art et de science, à la statue du lion et, surtout, vous donnera une vue magnifique sur l’hôtel Marina Bay Sands.

lion

Une fois la nuit tombée, prenez quelques minutes pour admirer la ville illuminée ; vous en garderez un très beau souvenir… et de très belles photos Instagram!

CLARK QUAY

Si vous avez une petite fringale, rendez-vous à Clarke Quay pour une bonne variété de nourriture vraiment pas chère (6$ en moyenne par repas). La nourriture asiatique est à l’honneur, mais, si jamais vous avez une envie de manger de l’italien, c’est aussi possible!

JOUR 2 : SENTOSA ISLAND ET PLAGES

Vous avez la soif d’aventure et de sensations fortes? Allez jeter un coup d’œil à l’île de Sentosa. L’accès par métro est très facile. Une fois rendu à la station Harbourfront, vous pouvez opter pour le train rapide ou tout simplement marcher sur la promenade en bois pour vous rendre sur l’île. Il n’y a aucun frais d’accès au site et l’ambiance est un peu comparable à celle d’un parc d’attraction. Sur place, plusieurs activités payantes sont à l’honneur : Universal Studio, un musée de cire, un musée trompe l’oeil, un aquarium, une tyrolienne, du parachute intérieur et des tours de gondole.

L’activité gratuite par excellence : la plage. Quoi de mieux qu’un après-midi à la plage pour profiter du soleil! D’ailleurs c’est à cet endroit que vous trouverez la plage la plus au sud de l’Asie.

JOUR 3 :
EXPLORATION DES QUARTIERS

JARDINS BOTANIQUES

Un peu plus à l’écart du centre-ville, vous pouvez visiter des jardins botaniques qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ces jardins, vous trouverez des plantes de différents pays. L’accès est gratuit et le site est très beau!

Jardins Botaniques

BUGIS JONCTION

Pour terminer en beauté votre séjour à Singapour, on vous suggère de vous arrêter à la station de métro Bugis. Là, vous trouverez un marché intérieur qui offre de tout : vêtements, accessoires électroniques, nourriture, souliers, soins pour le corps, etc. À noter qu’il est préférable d’avoir de l’argent comptant puisque les cartes sont rarement acceptées.

En espérant que vous apprécierez votre petit séjour à Singapour autant que nous! N’hésitez pas à laisser un commentaire!