Certains développent la passion du voyage en feuilletant des magazines de plein air, d’autres en se collant le nez à l’écran en visionnant Canal Évasion, tandis que les plus choyés sont amenés à se plonger dans le feu de l’action dès leur jeune enfance grâce à une famille aux traditions nomadiques. Après avoir passé des années à découvrir l’immense pays des États-Unis lors de différents roadtrips vers Atlantic City avec sa famille, Thuymi Do nous partage son amour pour notre belle planète au travers de son mode de vie à faire rêver qui se déroule à l’étranger depuis maintenant 3 ans.AdventureFaktory.com

Ayant habité à Saigon au Vietnam pendant un bon moment, Thuymi a profité de la proximité des autres pays aux alentours pour explorer davantage le continent de l’Asie et de l’Océanie. Elle en a fait de même pour le Moyen-Orient et l’Europe grâce à l’emplacement central et électrisant de Dubaï où elle travaille et vit depuis peu.

Après le Vietnam, mon copain et moi voulions aller à Hong Kong, mais, avec son travail, le recrutement est un peu plus complexe alors c’était planifié que je le suive où il aura reçu la meilleure offre. Dubaï fut la ville gagnante!

AdventureFaktory.com

Il est habituellement assez difficile de trouver un emploi à Dubaï, soit un minimum de 6 mois de recherche ardue. Il ne fallut pourtant qu’un mois à notre voyageuse pour déployer ses ailes dans l’industrie de la publicité grâce à son expérience dans le domaine. Ce pays du Moyen-Orient peut aussi être considéré comme très dispendieux. Il s’agit pourtant d’éviter de s’emporter dans des dépenses excessives lors de brunchs aux bulles à volonté ou de délicieux repas glamour. Difficile n’est-ce pas !?

Dubaï, c’est hyper chaud l’été! Les meilleurs moments pour y voyager sont alors d’octobre jusqu’à avril. C’est super pratique pour y faire du camping un peu partout dans le désert et pour faire des roadtrips à Oman. Un pays simplement à couper le souffle!

AdventureFaktory.com

Un sujet qui ne cesse de brûler les lèvres de toute personne souhaitant voyager à long terme est de connaître le secret de voyager tout en travaillant. Thuymi nous prouve que cette combinaison est bel et bien possible et qu’il faut effacer ce mythe racontant qu’il nous est possible de partir en vacances seulement lorsque notre horaire de travail nous le permet : son copain et elle profitent de pratiquement tous leurs jours de congé pour explorer une nouvelle ville, un nouveau pays ou encore pour tester des activités et restaurants à proximité d’eux.

La clé c’est de partir tous les week-ends quand on peut. De prendre des jours « Work from home » ou simplement un jour off pour partir 3 jours au lieu de 2. Notre secret c’est de travailler dans une multinationale qui a des bureaux partout dans le monde. Comme ça, c’est possible de demander de travailler 5 jours dans un autre pays et d’avoir plus de 9 jours de « vacances » hors du pays et de découvrir une autre culture!

Poussée à voyager par sa grande curiosité, Thuymi ressent toujours le besoin de vivre de nouvelles aventures pour être heureuse. C’est comme si le voyage était indispensable à sa vie. En plus de vivre des moments extraordinaires autour du monde, elle reconnaît avoir développé une grande ouverture d’esprit grâce à ce mode de vie. Le fait de vagabonder ici et là aura affecté positivement différentes sphères de sa vie, tant au plan personnel que professionnel.

La vie est trop courte, le monde est trop grand ; quand je peux partir, il me faut partir pour voir le plus que je peux! C’est un peu ça ma mentalité, tout simplement!

AdventureFaktory.com

Quand tu voyages comme il faut et que tu apprends à t’adapter à de nouvelles cultures, ta patience et ta débrouillardise grandissent exponentiellement. Le voyage m’a aussi permis de rencontrer des gens incroyables; des rencontres qui, en fait, te font voyager encore plus parce que tu finis par aller rejoindre ces nouvelles amitiés!

La destination coup de cœur de Thuymi?

L’Inde! J’ai déjà hâte d’y retourner! C’est immense, on n’a encore rien vu! … Je n’ai pas le choix d’ajouter le Vietnam aussi. Je ne peux pas en choisir juste une!

AdventureFaktory.com

Pour terminer, elle nous laisse avec quelques conseils pour ceux et celles qui n’osent pas voyager par peur de l’inconnu. Selon elle, nulle part n’est l’inconnu. Il s’agit de prendre les devants et de transformer ce que l’on croit nous être sans repères en un endroit connu.

Si tu veux être plus en sécurité, fais des recherches. Il y a toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui habite dans un pays quelconque qui sera heureux de t’accueillir! Sinon, il y a aussi Couchsurfing où tu peux rencontrer des locaux qui te donneront des conseils. Je suis moi-même sur la plateforme et j’ai accueilli des gens qui sont venus visiter le Vietnam et Dubaï. J’ai fait l’expérience récemment en Jordanie, ma première fois à en faire au Moyen-Orient et l’expérience fut géniale! (Si vous êtes curieux: http://bit.ly/AF-CS-Jordan)

AdventureFaktory.com

Si vous désirez suivre les différentes aventures de Thuymi Do, je vous invite à jeter un coup d’œil au blogue sur lequel elle partage ses itinéraires avec son copain. Vous pouvez aussi visionner ses vidéos sur Youtube et ses magnifiques photos sur Instagram.