Île au charme indéniable, Ténérife possède une variété incroyable de paysages et d’activités à faire. De son atmosphère trépidante au calme de sa nature grandiose, il est impossible de s’y ennuyer. Voici cinq bonnes raisons qui feront de Ténérife votre prochaine destination !

Du beau temps toute l’année

Ténérife, aussi appelée « l’île de l’éternel printemps » possède un climat idéal tout au long de l’année avec des températures douces et un soleil qui brille en toute saison. Quelle que soit la période à laquelle vous voyagez, vous pouvez sauter sur un avion pour Ténérife.

Tenerife 4

Une île aux multiples facettes

Que vous aimez la plage, la ville ou la montagne, il y en pour tous les goûts. Ténérife regorge de possibilités et tout le monde y trouve son compte. Entre autres, vous pourrez bronzer au soleil sur les plages de sable noir, nager avec les tortues, faire de la randonnée dans des paysages volcaniques, des forêts, des canyons désertiques, faire du shopping à Santa Cruz ou encore vous promener dans l’incontournable centre historique (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) de La Laguna.

Tenerife 1 (1)

La gastronomie canarienne… miam !

La gastronomie typique canarienne est elle aussi une bonne raison de vous rendre à Ténérife. Un grand classique des îles Canaries, ce sont les papas arrugadas servies avec une sauce au mojo. Plat traditionnel par excellence, ces petites pommes de terres cuites dans de l’eau très salée se dégustent en apéritif avec de la sauce mojo (sauce à base de poivron et de piment). Question boisson, on trouve le barraquito, café auquel on ajoute du lait concentré et de la liqueur de café. C’est très sucré, mais impossible d’y résister ! On n’échappera pas non plus aux bons vins et à la bière locale.

Tenerife 2 (1)

Des activités innombrables

Ténérife est une île qui offre une incroyable variété d’activités : surf, kitesurf, planche à voile, parapente, plongée sous marine, cyclisme, golf, escalade, sans oublier la randonnée. Ténérife est balisée par de nombreux chemins qui vous mèneront d’un coin à l’autre de l’île. Parmi les randonnées les plus belles, impossible d’échapper à l’ascension du Pic du Teide (plus haut sommet espagnol avec 3718 mètres d’altitude), la descente dans les gorges de Masca ou encore les promenades dans la forêt de lauriers d’Anaga.

Tenerife 5

Une atmosphère tranquille l’après-midi… et animée la nuit

Si vous souhaitez partir pour décompresser, Ténérife est la destination idéale ! L’ambiance détendue qui y règne vous conviendra parfaitement. L’île vit à l’heure espagnole : la siesta est bel est bien en vigueur l’après-midi, tout est fermé et il n’y a pas un chat dans la rue. Après ça, la vie nocturne commence et vous pourrez sans aucun doute prendre part à quelques soirées canariennes bien animées. Playa de Las Americas est l’un des endroits phares pour faire la fête toute la nuit, mais vous pourrez passer des soirée à l’ambiance toute aussi trépidante et un peu plus typique à Puerto de la Cruz et Santa Cruz.

Tenerife 3 (1)