En voyage, nos sens sont décuplés. Centuplés. Notre créativité aussi. Et il y a bien des choses inusitées qu’on apprend, sur soi, sur les autres et sur notre environnement. Des exemples?

1. Votre odeur préférée. Ça peut sembler anodin, mais croyez-moi, cela frappera à un moment inattendu! Dans une rue, sur un quai, dans un marché… le bal des odeurs commence dès que vous mettez les pieds à l’aéroport et il ne s’arrête qu’une fois revenu dans votre lit douillet!

DSC_0001

2. Votre son préféré. Imaginez un soir seul(e) sur un quai, au coucher du soleil, à écouter le bruit des vagues frapper doucement le bois… ÇA Y EST. C’est ça! Des vagues calmes sur un quai en bois. C’est ça, votre (mon) son préféré! Et vous restez planté là à l’écouter encore et encore. Parce qu’on ne sait jamais quand on aura l’occasion de l’entendre aussi parfaitement, encore et encore!

DSC_0036

3. L’environnement dans lequel vous ne vous sentez pas à l’aise du tout. Par exemple, moi je sais qu’un désert (ex. un désert de lave et, s’il fait froid, c’est encore pire) n’est pas l’environnement dans lequel j’évolue le plus joyeusement… Ça me déprime. Et souvent, c’est dès que j’y mets les pieds. J’apprécie le paysage! Par contre, je sais que si mon humeur n’est pas excellente en partant, un désert n’arrangera pas les choses… Je suis mieux d’aller du côté de l’océan!

DSC_0038

4. Ça prend de tout pour faire un monde! Que vous partiez seul, à deux ou en groupe, vous en verrez de toutes les couleurs durant votre voyage. Toutes les personnalités, tous les comportements…Tout ça n’est pas toujours très « confortable », mais, si vous êtes curieux et avez envie d’apprendre, vous prendrez bientôt un malin plaisir à essayer de connaître tout ce beau monde!

1654423_10153022053114471_2891940936472472510_n

5. Et si vous aviez un mot pour vous décrire, lequel serait-il? Par exemple, moi je sais que le mien est « nature ». Parce que j’aime être dehors, faire des activités dans la nature, découvrir des nouveaux paysages, mais aussi parce que j’aime bien les choses qui sont au naturel. Sans artifice. La vraie affaire, sans besoin d’essayer de prouver quoi que ce soit. Les gens, les endroits, la bouffe, tout! La simplicité, quoi. Et vous, quel mot vous décrirait le mieux?

DSC_0028

La liste pourrait être encore bien longue! Vous découvrirez de nouvelles choses à chaque jour. Aimez-vous la routine ou vous préférez être en constant mouvement? Quel type de personne vous plaît le plus? Pour quel aliment feriez-vous un mille à genoux? N’hésitez pas à les écrire! Cela fera de bien beaux souvenirs de voyage que vous pourrez relire dans quelques années lorsque vous aurez envie de vous rappeler les petits détails qui ont mis tant de piquant dans vos aventures!

À lire également sur Nomade Magazine: