Vous et moi, on a tous un jour ou l’autre expérimenté ce sentiment qu’on appelle l’amour. Cet état d’esprit addictif qui remplit toutes les cellules de notre corps et qui nous donne des frissons, ces papillons qui grouillent dans notre torse jusqu’au bas de notre ventre, ce sentiment d’être en parfaite harmonie avec notre vie et le monde qui nous entoure…
Δ
C’est venu m’envahir complètement l’autre matin alors que j’étais assise dans le train en direction de la Normandie. Je regardais les paysages qui défilaient sous mes yeux aux petites lueurs du matin et ça m’a sauté au visage : le voyage me donne cette même adrénaline qu’on retrouve en amour, cet état si pur et si merveilleux qui nous rend totalement dépendant…
♦
Je suis follement amoureuse des langues étrangères et des accents (gros kiff pour l’accent français!) qui font en sorte qu’on peut reconnaître d’où une personne vient seulement en se concentrant sur son langage ; amoureuse des rencontres faites à tout hasard, rencontres qui, quelques fois, ne durent seulement que quelques minutes et vous ne reverrez plus jamais la personne, mais qui nous font un bien fou et qui nous apportent parfois les réponses à certaines questions qui nous trottaient dans la tête; rencontres qui bravent le temps et ces gens qui passent du statut de total inconnu à ami proche ou amoureux ; amoureuse des regards emplis de mots qui ne seront jamais prononcés, mais dont vous capter tout le sens, des histoires d’autres voyageurs dont je me nourris et qui font en sorte que j’ajoute de nouveaux endroits à découvrir sur ma bucket list, parce qu’avec les étoiles dans leurs yeux quand ils en parlent, je ne peux juste pas faire autrement que de vouloir le voir avec mes propres yeux.
Je suis amoureuse des petites rues, de partir à la découverte de quartiers inconnus, de ce sentiment lorsque je m’assois seule dans un petit restaurant à l’autre bout du monde et que je profite simplement du moment présent, sans oublier les découvertes culinaires que j’y fait ; amoureuse de l’histoire des autres pays que je découvre avec mes pieds et mes sens; le vivre c’est tellement mieux que ce qu’on retrouve dans les livres.
Je suis amoureuse de petits détails banals comme avoir vu la lune briller des deux côtés de l’hémisphère, le son des vagues et le sable chaud contre mes pieds, les nuages vus du haut des airs et ceux des levers et couchers de soleil autour du monde.
Mais surtout, je suis amoureuse de la personne que je deviens, sculptée au gré de mes voyages. Une personne beaucoup moins craintive, beaucoup plus épanouie. Amoureuse du mode de vie nomade. Amoureuse de la vie, de la planète et de tout ce qui en fait partie.
Je vous souhaite de tout cœur d’être autant amoureux dans votre quotidien ! Il n’est jamais trop tard pour prendre votre vie en main : chaque jour nouveau vous offre la chance de vous réinventer et de repartir à zéro.
Combien sommes-nous à attendre le “bon” moment pour vivre ? Et si le “bon” moment, c’était maintenant ?
Article rédigé par Claudia Trudeau
Vous pourriez aussi aimer :