Les incontournables de Tokyo au Japon

Différent des autres cultures asiatiques, le Japon est un pays riche en coutumes, en gastronomie et en générosité. Malgré la barrière de la langue, les Japonais ont toujours su me faire sentir confortable et la bienvenue dans leur univers tellement coloré et savoureux. Je vous invite donc à découvrir quelques endroits et activités à essayer dans l’infatigable ville de Tokyo. Une ville aux mile et une facettes reflétant une grande partie de l’histoire de l’ère Edo et Meiji.

Sensō-ji à Asakusa

Asakusa (56)

Visitez l’un des plus beaux artefacts de la secte Tendai. Il s’agit du plus vieux temple de Tokyo et il est l’un des plus significatifs. D’origine bouddhiste, ce temple est voué à la déesse Bodhisattva Kannon. Tout autour, vous y trouverez beaucoup d’animation et d’activités à faire dans les rues. Entrée gratuite

Nakamise à Asakusa 

Asakusa (10)

Nakamise est un marché de 200 mètres de long situé juste au devant du temple Sensō-ji et est l’endroit parfait pour faire l’achat de tous vos souvenirs du Japon. Populaire depuis déjà plusieurs siècles, ce marché regorge de petites bouchées savoureuses et de souvenirs typiquement japonais à de très bas prix.

Le Ninja Restaurant à Akasaka

Ninja Restaurant (49)

Le Ninja Restaurant est définitivement un incontournable lors de votre visite à Tokyo! Il s’agit d’une expérience culinaire hors du commun dans un environnement impressionnant vous transportant dans l’univers des ninjas! Il s’agit d’une expérience un peu plus coûteuse, mais qui en vaut le détour! Faites place aux ninjas acrobates et magiciens, aux obstacles obscures à travers des tunnels secrets et à une table d’hôtel originale et somptueuse.

Shibuya

Shibuya (5)

Vous recherchez un endroit branché pour aller faire du shopping et sortir en boîte? C’est à Shibuya que ça se passe! Soyez prêt à prendre un grand bain dans la foule japonaise et à prendre part à toutes sortes de divertissement tout au long de la journée. Arrêtez-vous à la tour 109 pour une centaine de boutiques dédiées aux dernières tendances mode et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la fameuse statue du chien Hachiko en sortant de la gare. Assurez-vous de regarder de chaque côté avant de vous engager dans la grande intersection de Shibuya; l’intersection la plus occupée au monde!

Shibuya Animate

Shibuya (32)

Pour les fans de mangas, Shibuya Animate sera votre paradis terrestre! On y retrouve un vaste choix de bandes dessinées, de livres, de jeux, de costumes, de figurines, etc!

Rockabilly à Harajuku

Harajuku (39)

On dit que le rock ne mourra jamais et cela se fait très bien sentir dans le parc de Yoyogi tout près du temple Meiji-Jingumae. Depuis déjà une trentaine d’années, The Tokyo Rockabilly Club se regroupe pour danser à tous les dimanches pour célébrer l’esprit rebelle de l’époque Bygone.

Le marché de poisson Tsukiji

Sans titre

Vous avez envie de combattre le décalage horaire d’une manière bien différente que de dormir toute la journée? Rendez-vous au plus grand marché de poisson du monde aux alentours de 5h30 am pour avoir la chance d’observer les enchères du thon rouge; ce poisson étant le plus dispendieux du marché, le plus convoité et, malheureusement, le plus en danger d’extinction. Pour les enchères, des tours guidés sont offerts sinon vous êtes libre d’explorer le reste de l’endroit comme bon vous semble.

Le parc Gyoen

Goen Park (44)

Étant le jardin impérial de Shinjuku, le parc Gyoen est sans doute l’un des plus grands et plus populaires parcs de Tokyo. Celui-ci servait de résidence à la famille Naito pendant l’ère Edo. Vous pourrez y observer des jardins typiquement anglais, d’autres plutôt français et, plus intéressant encore, de nombreux arbres cerisiers japonais.  Entrée: 200 yen

Harajuku

Harajuku (14)

Aventurez-vous au sein du magnifique temple Meiji dédié aux esprits divinisés de l’empereur Meiji et son épouse, l’impératrice Shoken. Cet endroit offre un endroit paisible pour vous promener en forêt et il est aussi possible d’y observer des mariages japonais. Entrée gratuite

La tour de Tokyo à Minato

Roppongi (11)

Faites un petit détour pour visiter la réplique japonaise de la tour Eiffel de France en plein Tokyo. Vous pourrez aussi vous balader tout près de l’eau grâce au port de bateaux et avoir un moment spirituel dans le magnifique temple Zojoji.

Shinjuku

Shinjuku (48)

Shinjuku est probablement l’un de mes endroits favoris pour faire du shopping! Vous y retrouverez un vaste choix de boutiques électroniques et des restaurants à perte de vue! C’est aussi là que vous retrouverez le fameux Quartier Chaud semblable au quartier rouge d’Amsterdam, mais en moins intense. Enfin, je vous invite à vous rendre au Tokyo City View pour obtenir une vue de 360 degrés assez impressionnante de la ville. Entrée gratuite

Le zoo de Ueno

Zoo (251)

Étant le plus ancien du Japon, je vous assure que le zoo de Ueno est très impressionnant à visiter! Ça vaut le coup d’y passer une journée entière pour apprécier toutes les installations! L’observation de pandas est sans aucun doute l’une des raisons les plus populaires de s’y rendre! Entrée: adulte 600 yen / enfant 0-12 ans gratuit

La nourriture japonaise

Tsukuji (44)

Même si vous ne comprenez pas la langue japonaise, n’hésitez pas à vous aventurer dans les restaurants les plus typiques des différents quartiers et y choisir au hasard un repas! Vous serez surpris des découvertes gustatives que vous pourrez y faire! Si vous vous trouvez à Shibuya, vous devez absolument vous rendre au KamuKura. Vous y mangerez sans doute les meilleures ramen de votre vie! De plus, lors de votre séjour à Tsukiji, autour du marché de poisson, vous trouverez toutes sortes de petits restaurants vendant les meilleurs sushis en ville!


Endroit où séjourner: Le Asian Center of Japan offre de petites chambres confortables à un prix très raisonnable offrant un petit-déjeuner américain et japonais complet à volonté.

Transport à utiliser : Il faut dire que les plans de métro sont très bien faits et il est donc très facile d’utiliser ce moyen de transport sachant que c’est beaucoup moins dispendieux que le taxi. Vous n’avez qu’à vous procurer une carte de métro PASMO coûtant 500 yens et à la recharger comme bon vous semble.

Kanpai!