Le beau temps est enfin parmi nous au Québec et j’aaaaaime ça ! La vue des arbres qui fleurissent et des espaces verts nous redonnent à tous le sourire et y’a de quoi être joyeux avec l’hiver qu’on a eu ! (dit la fille qui l’a passé en France) À l’occasion de la fête des Mères, j’avais envie de nous offrir, à ma mère et moi, un bon moment ensemble. Qui dit beau temps, dit sorties, et Montréal me semblait la destination idéale pour se dépayser un peu, tout en restant près de chez nous. C’était la première fois de sa vie qu’elle prenait place à bord du métro et ça nous a fait un bien fou de changer la routine ! Voici donc 5 idées d’activités pour une journée réussie à Montréal avec la femme de votre vie : votre maman ! 

Collect moments, not things Aarti Khurana

ITINÉRAIRE D’UNE JOURNÉE DANS LES ENVIRONS DU MONT ROYAL ET DE WESTMOUNT

Faire une balade dans le magnifique Westmount Park

Angle Sherbrooke et Melville || Station Atwater ou Vendôme || ♡ GRATUIT ♡

Les arbres en fleurs en font l’endroit par excellence pour prendre l’air dans un paysage enchanteur. C’est aussi l’endroit idéal où vous retrouver nez-à-nez avec des écureuils ! Ils y vivent par dizaines et sont super curieux. Vous trouverez sans mal un petit coin tranquille pour vous étendre au soleil et profiter de la vie !


Insolite : Découvrir les sublimes serres de Westmount

4574, rue Sherbrooke Ouest || Station Atwater ou Vendôme || ♡ GRATUIT ♡

À seulement quelques pas du parc se trouve la Bibliothèque Publique de Westmount. Déjà super impressionnante de l’extérieur, vous tomberez sous le charme de ce qui se cache à l’intérieur, à votre droite tout au fond… Des serres débordantes de variétés de fleurs et de plantes exotiques sont à votre disposition pour un moment de lecture, pour vous poser et discuter ou encore pour déambuler à la découverte de cet éventail multicolore de vie sauvage. Un GROS coup de cœur !


Déguster un délicieux repas au Café Chat l’heureux

172 Avenue Duluth E || Station Sherbrooke || ♡ – de 15$ le plat ♡

Une porte jaune accueillante, un endroit où déposer vos chaussures, des règlements très simples et une distributrice à désinfectant à mains : voilà les premières étapes d’un moment qui promet d’être ori-chat-nal ! Au menu de ce café, une expérience gastronomique dont vous apprécierez chaque bouchée, le tout entouré de chats ! Vous pourrez, tout comme ma mère, vous détourner de votre plat quelques instants pour tout bonnement jouer avec les gentils chats. Un pur moment de bonheur qui casse la routine ! Pour plus d’infos sur le concept, les chats et le menu : Le site web du Café Chat l’heureux.


Faire un pique-nique ou tout simplement marcher au Parc du Mont-Royal

 ♡ GRATUIT ♡

Grand étendu vert qui surplombe la ville de Montréal, le parc du Mont-Royal est l’endroit idéal où vous poser le temps d’un pique-nique ! Si vous êtes à la recherche de plein air, de nombreux sentiers s’offriront alors à vous pour une balade dans ce grand poumon vert. Un incontournable lors de belles journées ensoleillées !


Rêvasser en vous baladant dans le quartier Westmount et le Plateau-Mont-Royal

 ♡ GRATUIT ♡

De l’architecture des appartements en passant par les fresques réalisées sur certains immeubles, vous découvrirez des lieux remplis de charme en vous laissant guider par vos pas. Peut-être même vous surprendrez vous à penser : et si un jour je devenais montréalaise pour quelques temps ?