Lorsqu’on voyage, on fait des centaines de rencontres. On oubliera plusieurs noms et davantage de visages, mais certaines personnes changeront notre vie à jamais. Parce que voyager c’est découvrir de merveilleux paysages, mais c’est aussi découvrir l’humain.

Il y a ces personnes qui t’inspirent. Par leur bonté, leur aura positive et leur empathie. Elles t’inspirent par leurs projets, leur courage et leur dévouement. Ces personnes auront l’effet d’une bouffée d’air frais. En l’espace de seulement quelques heures ou quelques jours, leur présence te pousse à être une meilleure personne et devenir la plus belle version de toi-même. Et tu espères seulement que, dans le futur, davantage de gens comme elles croiseront ton chemin.

13335390_10153641717652816_596423584_n

Il y a ces personnes qui te sortent complètement de ta zone de confort. Elles te mettent à l’épreuve et te font réfléchir. Elles apportent un point de vue complètement à l’opposé du tien et te font voir les choses différemment. Sur le moment, ça peut te choquer ou te dérouter, mais c’est grâce à ces gens que tu remets les choses en perspective et que tu grandis. Ce n’est pas nécessairement les gens avec qui tu garderas contact, mais tu leur sera toujours reconnaissant de t’avoir mis au défi et ouvert les yeux.

Et finalement, il y a ces personnes que tu as l’impression de toujours avoir connu. Une sorte d’âme sœur. Votre connexion est tellement forte que tu es convaincu que vous étiez proches dans une autre vie. La conversation est si fluide et captivante que, après avoir discuté quelques heures, tu es certain que cette personne a sa place dans ta vie. Tout est naturel et tu n’as pas peur d’être toi-même à ses côtés. Quand on voyage et qu’on est loin de sa famille et de ses amis, ces personnes sont un réel baume sur le cœur.

C’est pour rencontrer ces personnes spéciales que l’on voyage. Elles rendent notre expérience unique et resteront gravées dans notre mémoire pour le reste de notre vie. Chacune d’entre elles a quelque chose à apporter, mais il faut garder en tête que nous allons peut-être aussi laisser notre trace dans leur vie. N’aie pas peur d’être toi-même. Sois la personne qui saura les inspirer, les mettre au défi et les faire grandir.