Être la fille qui voyage c’est génial, parce que les gens autour de toi ou lors de nouvelles rencontres sont curieux. Tu es différente et tu as toujours plein d’histoires à raconter! Pendant que tes amis font des bébés, toi tu regardes la carte du monde et tu te demandes où sera ta prochaine destination. Les sédentaires t’envient et trouvent que tu es tellement chanceuse de pouvoir faire cela… Oui, cela me remplie de joie, mais je remarque que je vieillis aussi et qu’il me manque quelque chose… Moi aussi j’aimerais fonder une famille. Pourquoi es-tu encore célibataire? Pourtant tu as tout pour plaire! Même si je suis attrayante durant le temps d’un souper, je fais peur aux hommes au deuxième rendez-vous. Mais, ce n’est pas parce que je pars toujours en voyage que je ne veux pas être en relation…

Par contre, je sais que je ne représente pas la même stabilité que la plupart des filles. C’est parce que j’ai changé au cours de mes voyages et je ne perçois plus les relations amoureuses de la même façon. Je sais ce que je veux et j’ai le sentiment de maintenant savoir ce que c’est d’aimer. Au cours de mes voyages, j’ai appris à m’aimer en premier et c’est ce qui me convainc aujourd’hui que je serai capable d’aimer totalement et sincèrement une autre personne. Tu sais, le vrai amour pur et non l’attachement… Je veux être en couple, oui, mais pas à n’importe quel prix. J’ai des projets de voyage plein la tête et je souhaite trouver un partenaire qui embarquera dans mes idées folles. Du genre, on part vivre en Indonésie ensemble? Un conjoint qui voudra partager ces moments avec moi, mais qui acceptera aussi que j’aurai parfois besoin d’espace. Je veux une vie de couple différente des modèles préétablis parce que je ne suis pas une fille conventionnelle; je suis celle qui voyage.

À l’univers, permets-moi de rêver… de fonder une famille avec un homme qui m’aimera à ma juste valeur. Un homme qui connaîtra mes forces et mes faiblesses et qui voudra me marier quand même. Je veux qu’on tombe en amour en même temps et qu’on se laisse aller à travers nos sentiments. Je veux un homme franc, passionné, souriant, sincère, artistique, voyageur, manuel, ouvert d’esprit. Je veux tomber en amour avec sa beauté, mais surtout avec sa personnalité. Je rêve d’avoir des enfants que nous amènerons en voyage à travers le monde. Nous serons une famille différente et nous serons libres. Je rêve de fidélité et d’un amour sans doute. Je rêve de cette histoire qui n’est pas encore écrite…

J’aimerais qu’on fasse un hommage à toutes les filles qui voyagent et qui ont trouvé un partenaire à la hauteur! Si tu as ce gars entre les mains, garde-le et dis-lui que tu l’aimes! Et pour toutes les autres qui sont encore célibataires, rêvons ensemble et n’abaissons pas nos critères pour le simple fait de vouloir être en couple. La vie est bien faite et nous apportera ce dont nous avons besoin au moment opportun.