Être la fille qui voyage c’est génial, parce que les gens autour de toi ou lors de nouvelles rencontres sont curieux. Tu es différente et tu as toujours plein d’histoires à raconter! Pendant que tes amis font des bébés, toi tu regardes la carte du monde et tu te demandes où sera ta prochaine destination. Les sédentaires t’envient et trouvent que tu es tellement chanceuse de pouvoir faire cela… Oui, cela me remplie de joie, mais je remarque que je vieillis aussi et qu’il me manque quelque chose… Moi aussi j’aimerais fonder une famille. Pourquoi es-tu encore célibataire? Pourtant tu as tout pour plaire! Même si je suis attrayante durant le temps d’un souper, je fais peur aux hommes au deuxième rendez-vous. Mais, ce n’est pas parce que je pars toujours en voyage que je ne veux pas être en relation…
Par contre, je sais que je ne représente pas la même stabilité que la plupart des filles. C’est parce que j’ai changé au cours de mes voyages et je ne perçois plus les relations amoureuses de la même façon. Je sais ce que je veux et j’ai le sentiment de maintenant savoir ce que c’est d’aimer. Au cours de mes voyages, j’ai appris à m’aimer en premier et c’est ce qui me convainc aujourd’hui que je serai capable d’aimer totalement et sincèrement une autre personne. Tu sais, le vrai amour pur et non l’attachement… Je veux être en couple, oui, mais pas à n’importe quel prix. J’ai des projets de voyage plein la tête et je souhaite trouver un partenaire qui embarquera dans mes idées folles. Du genre, on part vivre en Indonésie ensemble? Un conjoint qui voudra partager ces moments avec moi, mais qui acceptera aussi que j’aurai parfois besoin d’espace. Je veux une vie de couple différente des modèles préétablis parce que je ne suis pas une fille conventionnelle; je suis celle qui voyage.
À l’univers, permets-moi de rêver… de fonder une famille avec un homme qui m’aimera à ma juste valeur. Un homme qui connaîtra mes forces et mes faiblesses et qui voudra me marier quand même. Je veux qu’on tombe en amour en même temps et qu’on se laisse aller à travers nos sentiments. Je veux un homme franc, passionné, souriant, sincère, artistique, voyageur, manuel, ouvert d’esprit. Je veux tomber en amour avec sa beauté, mais surtout avec sa personnalité. Je rêve d’avoir des enfants que nous amènerons en voyage à travers le monde. Nous serons une famille différente et nous serons libres. Je rêve de fidélité et d’un amour sans doute. Je rêve de cette histoire qui n’est pas encore écrite…
J’aimerais qu’on fasse un hommage à toutes les filles qui voyagent et qui ont trouvé un partenaire à la hauteur! Si tu as ce gars entre les mains, garde-le et dis-lui que tu l’aimes! Et pour toutes les autres qui sont encore célibataires, rêvons ensemble et n’abaissons pas nos critères pour le simple fait de vouloir être en couple. La vie est bien faite et nous apportera ce dont nous avons besoin au moment opportun.
Article rédigé par Jessica Roy
Ton article est génial !
Voyageuse et passionnée également, j’ai l’impression que tu t’es immiscé dans ma tête pour enfin placer des mots sur mes pensées !
L’avantage que nous avons sur certains, c’est que à défaut de ne pas trouver notre « perle rare », on sait que notre premier épanouissement sera toujours de voyager ! On dira que trouver le mec idéal, ca serait juste un mega bonus quoi 🙂
Bonne continuation et surtout, bon voyage !
J’adore !
Si j’avais à écrire un article du genre, ça se ressemblerait beaucoup. Ça m’encourage à savoir qu’il n’y a pas juste moi qui rêve et qui attendra vraiment le prochain mec parfait ! Partager des valeurs est aussi important que l’attirance physique pour moi. Sans ça je ne suis pas attirée. Je me fais dire que j’ai de hauts standarts et que je suis difficile. Mais comme tu dis : rêvons ensemble et n’abaissons pas nos critères pour le simple fait de vouloir être en couple !!!
Bisous
Merci pour cet article sincère et juste génial…. J’ai l’impression que tu as écris ce que je pense tout bas depuis un certains temps.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule et surtout fière d’appartenir à cette communauté de voyageuse libre, passionnée et amoureuse du monde et de la vie.
J’espère un jour trouver également cet homme prêt à parcourir le monde à mes côtés…
Je te souhaite de trouver ta perle rare sur ton chemin ainsi que pleins d’autres voyages.
Bonne journée 😉
Très bel article, très touchant!
De mon côté, c’est moi qui suit mon amoureux, souvent en vadrouille pour son travail et j’y prends de plus en plus goût même si j’adore aussi prendre le temps de m’installer un peu pour apprendre à bien connaitre une région et que je n’aime pas ne pas avoir toutes mes affaires!
Tu dis tout haut ce que je pense tout bas. Mais dans le sens inverse, je recherche ma moitiée qui partagerais avec moi voyage et découverte. C’est très compliqué à trouver j’ai l’impression. Ne perdons pas espoir. Je dépose donc ma candidature si certaines sont intéressées 🙂
Vraiment heureux d’apprendre que des filles partageant ces idées existent, je rêve d’en rencontrer 😉
Je suis passée par là et j’ai connu ce sentiment. Mais il y a bientot dix ans j’ai trouvé la perle rare ou devrais-je plutôt dire la perle rare m’a trouvé. Aujourd’hui, nous avons cinq enfants et sommes présentement au Bénin en voyage humanitaire. Je me considère bénie et j’encourage toutes celles qui sont encore célibataires de garder espoir et au lieu de chercher « la » bonne personne, qu’elle cherche plutôt à DEVENIR « la » bonne personne. Au plaisir!