Est-ce possible de voyager en Islande à nouveau?

L’Islande a levé toutes ses restrictions liées à la Covid-19 depuis le 25 février 2022, et ce, peu importe votre statut vaccinal. Les voyageurs n’ont donc plus à prévoir de test PCR à l’aller comme au retour.

Pourquoi une levée des restrictions?

Malgré la présence encore importante de cas au pays, il y a une réduction des hospitalisations et des symptômes graves. L’Islande mise sur « l’immunité collective » et lève donc les restrictions. Il n’y a ainsi plus de mesures au sein du pays, ni aux frontières. Bien sûr, si un nouveau variant venait à apparaître, cela pourrait être révisé.

Bien que les restrictions soient levées, il n’en demeure pas moins que le gouvernement encourage les habitudes suivantes : se désinfecter et se laver les mains régulièrement, conserver une distance avec les inconnus et porter un masque dans les endroits bondés de monde. L’important est de rester informé en tout temps des changements possibles sur le site officiel de l’Islande concernant la Covid-19.

Quoi faire en Islande?

On profite de cette nouvelle pour également partager avec vous quelques infos et conseils pour bien profiter de votre séjour en Islande.

  • L’un des meilleurs moyens de visiter l’Islande est d’y faire un road trip. S’informer sur les déplacements et le logement vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.
  • Un séjour de trois jours est même envisageable afin de briser la routine! Le pays est d’ailleurs agréable à visiter aussi bien en été qu’en hiver.

Si vous voyagez en Islande, n’oubliez pas de vous informer quant aux mesures au retour dans les pays de transition ou vers le pays de destination. De plus, un visa pourrait être requis. Les Canadiens n’ont pas besoin de visa, mais si vous arrivez d’un autre pays, consultez le site web de l’immigration afin de connaître les exigences d’entrée au pays.

Crédit photo couverture : Pixabay