Que sont les mesures pour voyager en Australie?

Les voyageurs attendent impatiemment l’ouverture des frontières australiennes. À partir du 21 février 2022, l’Australie acceptera les touristes sur son territoire – avec certaines conditions. Alors que les détenteurs d’un visa de travail ou d’un visa étudiant peuvent déjà entrer au pays depuis le 15 décembre 2021.

Conditions pour entrer en Australie

Avoir un « schéma » vaccinal complet, soit avoir eu un minimum de deux doses de vaccin ou une dose de « Johnson and Johnson ». L’Australie accepte les doses mixées. Il faut un délai de 14 jours entre les deux doses et avoir reçu la dernière dose au moins 7 jours avant le départ.

Certaines exceptions sont possibles telles qu’avoir une preuve médicale justifiant que vous ne pouvez être vacciné. De plus, les enfants de 12 ans et moins non vaccinés peuvent entrer au pays.

Faites bien attention, une demande de visa peut être délivrée, et ce, sans preuve de vaccination. Par contre, la preuve sera requise lors de l’embarquement dans l’avion.

Avant de partir

Assurez-vous d’avoir en main un résultat NÉGATIF d’un test PCR (« polymerase chain reaction ») effectué moins de 72 heures avant le vol. Un test antigénique authentifié est également accepté si effectué moins de 24 heures avant le départ.

À votre arrivée en Australie

  • En date du 16 février 2022, une quarantaine de 14 jours est parfois demandée aux voyageurs internationaux dans certains états à l’arrivée, et ce, même si vous êtes vacciné.
  • La déclaration « digital passager déclaration » devra être complétée. Elle remplace la « Australia Travel Declaration ». Pour plus d’information, voir le site du gouvernement australien.
Ouverture des frontières australiennes

Continuez votre lecture!

On profite de cette nouvelle pour également partager avec vous quelques trucs et conseils pour bien profiter de votre séjour en terre australienne.

L’Australie est reconnue pour être une destination assez coûteuse. Soyez sans crainte, il est tout de même possible d’explorer le pays sans se ruiner! Pour connaître nos astuces, on vous invite à lire l’article suivant : Australie: Trucs et conseils pour voyager de façon économique.

On vous invite aussi à découvrir les coups de coeur de différents voyageurs. Il s’agit d’endroits situés aux quatre coins du pays qui sauront absolument vous épater! Pour lire l’article, c’est juste ici : Destination Australie.

Curieux de savoir ce que les locaux mangent en Australie? Découvrez 10 des plats les plus populaires dans l’article suivant : TOP 10: Nourriture australienne.

Finalement, on vous invite à jeter un coup d’œil aux différents vols que propose Skyscanner afin de trouver le meilleur et à regarder les options d’hébergement proposées par Booking.com. Si vous avez besoin de louer un véhicule pour vous déplacer, n’hésitez pas à comparer les prix des différentes compagnies de location sur Discover Cars!

Malgré l’ouverture des frontières australiennes, n’oubliez pas de vous informer quotidiennement. Les mesures internes au pays diffèrent d’un état à l’autre.

Voyagez de manière sécuritaire !

*À noter que les informations dans cet article sont en date du 16 février 2022 et pourraient changer en fonction de l’évolution de la pandémie et des mesures en place.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Cet article contient un ou plusieurs lien(s) d’affiliation. En réservant via ce(s) lien(s), l’équipe de Nomade Magazine touche une petite compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et qui nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement.