Bonne nouvelle! La Sépaq ouvre progressivement ses hébergements!

Un vent de fraîcheur vient de parcourir tout le Québec avec la bonne nouvelle qu’a présentée la Sépaq hier. Non seulement la Société des établissements de plein air du Québec a lancé une ouverture progressive de ses parcs le 20 mai dernier, il sera en plus possible de faire du camping cet été à plusieurs endroits à compter du 1er juin.

Sépaq

Pour le bonheur de tous, les différents parcs rendront possible la réservation progressive de nuitées en tente, en yourte, en prêt-à-camper, en camp rustique et en chalet que vous soyez seul ou en famille. De plus, les aires communes comprenant les toilettes ainsi que les douches ouvriront progressivement avec l’instauration de mesures sanitaires adaptées à la situation.

Pour bien profiter de votre séjour en nature, vous pourrez aussi opter pour des activités accessibles en toute sécurité, dont la randonnée pédestre, le vélo et la pêche. D’autres activités nautiques avec une embarcation personnelle seront aussi permises et d’autres options seront proposées de façon graduelle selon l’évolution de la situation. Vous pouvez consulter la carte suivante pour connaître les activités disponibles et les services offerts selon la destination choisie.

Sépaq
Crédit : Sépaq

Bien que cet élan de liberté nous remplisse de joie, il est bien important de respecter les mesures en lien avec les recommandations de la santé publique. La Sépaq a d’ailleurs préparé un petit guide mentionnant LES RÈGLES D’OR DU VISITEUR à appliquer avant et pendant son séjour pour s’assurer de la collaboration et la responsabilisation de tous. Entre autres, il est à noter que seules les personnes d’une même cellule familiale ayant été confinées ensemble pourront réserver un hébergement ensemble.

Sachant que voyager local sera de mise pour la saison estivale, vous comprendrez qu’il vous faudra réserver votre hébergement de choix très rapidement. On vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à notre section EXPLORE LE QUÉBEC pour vous inspirer et vous aider à organiser des vacances inoubliables près de chez vous. On vous souhaite un bon retour à la nature en toute sécurité et on vous souhaite de profiter au maximum des lieux incroyables que notre beau Québec a à offrir.

À lire également sur Nomade Magazine :