Pour continuer de rêver depuis ton salon!

Tout comme moi, tu as probablement dû mettre une croix sur tes projets de voyage ou devancer la date de ton retour à la maison pour te mettre en quarantaine et ainsi éviter de propager le virus. Ainsi, tu ne dois pas trouver facile d’être confiné à la maison pour une période indéterminée. Parce que je souhaite continuer à inspirer les lecteurs de Nomade Magazine à vivre leurs rêves, j’ai décidé de préparer une petite liste d’activités que j’essaie moi-même de mettre en pratique pour qu’on puisse, le temps d’un instant, s’envoler vers une contrée lointaine depuis le confort de notre salon.

1. Créer des tableaux sur Pinterest

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas voyager maintenant qu’on ne peut pas penser aux différentes aventures autour du monde que l’on souhaite réaliser plus tard. C’est pourquoi, je t’invite à imager ta bucket list de voyage sous forme de tableau sur Pinterest! Tu pourrais regrouper différentes images liées à des articles super intéressants qui te permettront d’obtenir de l’inspiration pour la préparation future de tes différents voyages.

2. Lire des livres québécois

Livres de voyage

On a tellement d’écrivains talentueux au Québec ayant comme passion le voyage! C’est pourquoi je t’invite à découvrir 10 livres de voyage qui sauront sans doute faire vagabonder ton esprit pour un bon moment aux quatre coins du monde.

3. Cuisiner des plats exotiques

Si tout comme moi tu adores voyager par les différents plats que tu manges à l’étranger, je t’invite à profiter de ton temps libre pour popoter de nouvelles recettes simples dans le but de découvrir un nouveau pays ou pour te rappeler un voyage vécu. L’odeur qui se répandra chez toi te rappellera de beaux souvenirs et chaque bouchée te ramènera à un lieu visité. Voici mon inspiration du moment juste ICI.

4. Regarder des films

Il n’y a rien de plus accessible en ce moment que de regarder la télé et, en plus, tu n’as même pas à te sentir mal! Ouvre Netflix et regarde à nouveau Mange, prie, aime pour te transporter du côté de Bali, de l’Inde et de l’Italie, découvre le documentaire Our Planet pour te sensibiliser davantage aux changements climatiques de notre belle planète ou inspire-toi de la série Street Food pour en apprendre davantage sur la nourriture que l’on retrouve à tous les coins de rue en Asie.

5. Découvrir les différents blogues voyage québécois

Il y a beaucoup de personnes inspirantes au Québec ayant fait du voyage et de l’écriture leur profession. C’est pourquoi je t’invite à découvrir plusieurs blogues de chez nous qui te permettront de découvrir le monde de différentes façons. Je te recommande :

Moi mes souliers pour un blogue rempli de bons conseils avec un accent sur les destinations gourmandes.

Voyager sa vie pour faire un tour en Asie que ce soit dans les lieux touristiques ou hors des sentiers battus.

Découverte Monde pour des récits de voyage en sac à dos remplis d’informations utiles.

6. Suivre différents vlogs de voyage

Depuis quelques années, je suis plusieurs créateurs de vidéos que je trouve vraiment inspirants. Que ce soit pour leurs images magnifiques, le partage d’informations pratiques ou les personnalités attachantes que dégagent chacun des créateurs, les vlogs de voyage sont pour moi une belle façon dynamique de voyager depuis mon salon.

Alex & Mj – On the go : Ce couple extraordinaire a relevé le défi de réaliser une vidéo par jour pendant 365 jours. Vous ne manquerez certainement pas de divertissement avec les nombreuses expériences qu’ils ont vécues pendant cette année.

Clouzote : Vivez avec elle son incroyable traversée du Canada en van aménagé. Elle a su faire briller chacune des provinces visitées grâce à son amour du plein air et sa passion pour la découverte.

Benoit Chamberland : Que ce soit au Québec, dans les glissades d’eau d’un bateau de croisière ou dans les rues achanlandées de l’Inde, ce voyageur passionné vous fera rêver avec ses images à couper le souffle.

Nomade amoureux : Si vous rêvez de remplacer vos 9 à 5 pour l’aventure, vous allez sans doute adorer leurs vidéos, puisque ce couple partage cette nouvelle réalité, celle d’avoir tout quitté pour voyager!

7. Regarder ses photos de voyage

Finalement, replonge-toi dans tous tes beaux souvenirs que tu as su capturer avec ta lentille. Rappelle-toi l’émotion vécue au moment de cette photo et laisse tes souvenirs te ramener à ce moment précieux.

J’espère que ces différentes idées sauront te divertir pendant cette période d’isolation et qu’elles te permettront de continuer à rêver à tes prochaines aventures autour du globe. Si tu as d’autres idées, n’hésite surtout pas à les partager en commentaire!

À lire également sur Nomade Magazine :