Tu t'apprêtes à vivre une expérience des plus enrichissantes!

Tu as toujours rêvé de voyager, mais ton éducation est ta priorité pour le moment? Tu souhaites obtenir de l’expérience dans ton domaine tout en vivant une expérience hors du commun? Tu aimerais vivre dans un autre pays le temps de quelques mois? Tu as le désir de faire une différence dans le monde et t’impliquer? Voici l’occasion pour toi de vivre un stage en Afrique de l’Ouest, Amérique latine ou à Haïti!

Voici tous les détails de cette opportunité!

Qu’est-ce que SUCO?

« Depuis 1961, l’organisme de coopération internationale SUCO réalise des projets de développement durable visant à renforcer l’autonomie des personnes, des organisations et des collectivités dans six pays en Afrique de l’Ouest, Amérique latine et Haïti. Pour ce faire, il envoie notamment des stagiaires et volontaires en coopération internationale par le biais de trois programmes : le Programme de stages internationaux pour les jeunes (stage professionnel, deux périodes de recrutement par année), le Programme de coopération volontaire (recrutement tout au long de l’année) et le Programme Québec sans Frontières (stages d’initiation à la coopération internationale, 2 à 3 mois en groupe, prochain recrutement en septembre 2019).

Sa mission : rassembler des personnes pour mettre en commun des savoirs et des ressources qui renforceront leur capacité d’action et celle de leur collectivité en vue d’améliorer les conditions sociales, économiques et environnementales prévalant dans les pays en développement. L’égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité, la participation et le développement durable inspirent toutes les actions de l’organisme. »

En quoi consiste le stage?

« Les stages d’adressent aux jeunes diplômés de niveau post-secondaire âgés de 19 à 30 ans qui souhaitent réaliser un stage individuel et professionnel d’une durée de six mois en administration, commercialisation, communication marketing, agroenvironnement et égalité femmes-hommes auprès des partenaires de SUCO au Burkina Faso, Sénégal, Pérou, Nicaragua, Honduras et Haïti.

SUCO offre la possibilité aux jeunes diplômés de niveau post-secondaire de vivre une expérience de solidarité significative dans ces six pays. Ces stages individuels et professionnels font partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada et sont financés par Affaires mondiales Canada (AMC). Les mandats de stage sont élaborés avec les partenaires locaux afin de répondre à leurs besoins. » 

« Un stage professionnel est un apprentissage en soi, mais imaginez-vous le faire dans un autre pays, dans une autre langue. Imaginez-vous le faire pour contribuer au développement durable de communautés d’Afrique, d’Amérique latine ou des Caraïbes. Les apprentissages qui en ressortent sont multiples et serviront pendant tout le parcours professionnel des stagiaires. »

Qu’est-ce qui est inclus dans le stage?

  • Transport international
  • Assurance voyage
  • Hébergement fourni
  • Allocation de séjour permettant de couvrir toutes les dépenses de la vie courante
  • Une semaine de vacances
  • Soutien et encadrement sur le terrain
  • Service d’urgence 24/7

Quels sont les critères de sélection?

  • Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente (le certificat de citoyenneté ou la carte de résidence permanente sera exigé à des fins de conformité administrative)
  • Avoir entre 19 et 30 ans
  • Être titulaire d’un diplôme collégial ou universitaire lié au stage offert
  • Avoir l’autorisation de travailler au Canada
  • N’avoir jamais participé à un stage dans le cadre de ce programme

Comment soumettre sa candidature?

Tu n’as qu’à cliquer ICI pour tous les détails!

Alors, qu’est-ce que tu attends pour appliquer? La date limite est le 19 mai pour la plupart des stages!

À lire également sur Nomade Magazine :