L’été arrive à grands pas et il est maintenant le temps de prévoir vos prochaines vacances. Pour tous ceux ayant toujours rêvé de visiter l’Europe ou ceux qui aimeraient tout simplement y retourner pour y découvrir de nouvelles destinations, sachez que le moment est bien choisi car il est présentement plus abordable pour les Québécois de choisir le continent européen comme destination voyage. Selon des données recueillies par le moteur de recherche mondial de voyages, KAYAK, c’est la première fois en 3 ans que les prix des vols depuis le Québec vers l’Europe sont aussi bas.

À l’occasion de cette baisse de prix significative, on en profite pour vous partager les deux itinéraires les moins chers que KAYAK propose pour que le plus de Québécois possible puissent bénéficier de prix économiques sur leurs prochaines aventures en Europe. Notez bien que la semaine la moins chère pour prendre l’avion est du 25 au 31 mai 2019.

Itinéraire 1

1er arrêt : Reykjavik en Islande 

Il s’agit de la destination européenne la moins chère en départ du Québec avec comme prix moyen d’un billet d’avion 540$.

2e arrêt : Édimbourg

Une fois à Reykjavik en Islande, vous pouvez vous diriger vers Édimbourg en Écosse pour obtenir le vol le plus abordable. Le prix moyen d’un billet d’avion est de 208$.

europe

Itinéraire 2

1er arrêt : Irlande

Si vous avez déjà visité l’Islande, on vous invite cette fois-ci à vous diriger vers Dublin avec un vol aller-retour coûtant 729$.

2e arrêt : Belgique ou Écosse

Une fois en Irlande, vous pouvez continuer votre voyage en choisissant de visiter Bruxelles en Belgique pour environ 95$ l’aller-retour ou Édimbourg en Écosse pour environ 101$ l’aller-retour.

Vous souhaitez avoir davantage d’inspiration? Voici les grandes villes les plus populaires de l’Europe chez les Québécois avec une baisse de prix se situant entre 6 et 14% :

  • Paris
  • Londres
  • Lisbonne
  • Rome
  • Athènes
  • Dublin
  • Barcelone

Cet été est de toute évidence le moment idéal pour traverser l’Atlantique et vivre un euro trip des plus économiques! D’ailleurs, si vous avez un horaire flexible, KAYAK vous recommande fortement de prendre vos vacances à la fin du mois d’août pour éviter les mois les plus achalandés de l’été et ainsi maximiser le rabais que vous pourriez obtenir. Alors, quelle destination choisirez-vous?

À lire également sur Nomade Magazine :