L’information est maintenant connue de tous : WOW air fait face à la faillite. Cette nouvelle triste et choquante affecte beaucoup de voyageurs alors que nous sommes forcés de constater que les vols à bas coût vers l’Islande ne seront désormais plus disponibles. Cependant, ceux qui sont le plus troublés par cette annonce sont les milliers de voyageurs qui sont pris à destination un peu partout dans le monde et qui n’ont plus de vol de retour. La compagnie a émis une alerte annonçant la fin de ses opérations et propose dans celle-ci aux passagers de se tourner vers d’autres compagnies aériennes telles que Icelandair qui offre présentement des vols à rabais. Outre cela, que faire pour obtenir un remboursement pour le vol réservé auprès de WOW air? Que faire si vous aviez un vol réservé avec WOW air pour un voyage futur? Voici quelques pistes.

Assurance annulation de vol

D’abord, aviez-vous une assurance en cas d’annulation du vol? Si oui, cette assurance devrait vous permettre d’être indemnisé.

Assurance carte de crédit

Certaines cartes de crédit offrent une assurance annulation, notamment les cartes de crédit voyage. Vérifiez si la carte de crédit utilisée pour acheter votre billet d’avion possède une telle assurance. Autrement, vous pourriez également être en mesure d’obtenir un remboursement pour service non rendu. Un délai est cependant à prévoir. Pour vérifier si cette option s’applique à vous, contactez votre compagnie de carte de crédit. Le numéro de téléphone est normalement indiqué derrière celle-ci.

À titre d’exemple, une contributrice de Nomade Magazine nous indique qu’elle a pu rapidement parler à un agent concernant sa carte Visa RBC qui était bien informé de la situation et on lui a confirmé que le montant total des trois vols WOW air achetés avec celle-ci serait remboursé directement sur sa carte dans un délai de 14 jours. Elle a également pu obtenir un remboursement pour la location de voiture en Islande.

Agence de voyage

Si vous aviez réservé votre vol auprès d’une agence de voyage, entrez en contact avec celle-ci. En fonction des règles applicables dans votre pays ou province de résidence, vous pourriez être protégés par les régulations sur la protection du consommateur.

Quelques liens pertinents pour mieux comprendre cette protection au Canada :

En Europe :

WOW air support

L’équipe du service à la clientèle de WOW air vient en aide aux passagers qui sont pris à destination en offrant du support sur Twitter. Bien que cela ne garantit pas un remboursement, vous pouvez tenter d’obtenir des réponses, un changement de destination ou un dédommagement en envoyant un tweet incluant votre numéro de booking à @wowairsupport.

Plusieurs options sont à envisager pour obtenir un remboursement, mais il est également recommandé de surveiller l’actualité et les annonces futures de WOW air. Nous en saurons assurément plus dans les prochains jours sur les conséquences de cette faillite et les démarches entreprises par WOW air afin de dédommager leurs clients. À suivre!

Si vous en savez plus, n’hésitez pas à nous écrire afin que l’article soit mis à jour.

Autres ressources utiles

Crédit photo couverture : Free-Photos de Pixabay