À l’approche du temps des fêtes, qui ne veut pas faire plaisir à un être cher en lui achetant un petit présent? Que ce soit pour votre copain ou copine, votre frère ou soeur, votre mère ou père, votre enfant ou toute autre personne importante à vos yeux, le choix d’un cadeau approprié pour un nomade est des plus complexes. Autant le nomade prône le minimalisme et la séparation avec les biens matériels, autant, de votre côté, il aurait tant besoin d’un mélangeur Ninja, d’une machine Espresso ou d’une perceuse sans fil. Embarquez avec moi dans cet article pour une foule d’idées cadeaux qui sauront faire plaisir à votre nomade !

Qu’il ou elle soit fan d’activités hivernales, de randonnées, de gadgets électroniques, de lecture ou sur le point de s’envoler pour une énième destination, vous trouverez certainement dans cet article de quoi faire sourire votre nomade. De plus, j’ai déjà trouvé pour vous les meilleurs deals possibles chez notre partenaire SAIL. Vous pourrez même commander en ligne si vous ne pouvez pas passer en succursale.

Voici donc la liste d’idée cadeaux pour les nomades :

Pour le nomade hivernal

> Une paire de raquettes : Pour les nomades qui veulent jouir des plaisirs de l’hiver, une paire de raquettes lui permettra de gravir les montagnes et de visiter de nouveaux horizons.

> Un buff en laine de mérino : À la fois pour se protéger des bestioles en été et des vents froids de l’hiver, un buff est primordial pour tout nomade.

> Des pantoufles d’hiver : Sortir à l’extérieur en hiver n’aura jamais été autant amusant avec les pantoufles d’hiver. Il suffit de les enfiler pour marcher sur la neige dans le plus grand confort.

À voir :

Pour le nomade randonneur

> Un couteau suisse : Maintenant acceptés sur les vols canadiens, ces petits couteaux sont à la fois résistants et peuvent servir à de multiples occasions.

> Une lampe frontale : Pratique à la fois pour le camping ou pour les randonnées en soirée.

> Un hamac : Pour faire une sieste à peu prêt n’importe où, un hamac saura plaire à tout nomade et se glisse facilement dans un sac de randonnée.

À voir :

Pour le nomade qui s’envole bientôt

> Un oreiller de voyage : Pour les nombreuses heures d’attentes à l’aéroport ou dans les transports, votre nomade ne pourra pas se passer d’un oreiller de voyage!

> Une serviette en microfibre : Elle sèche en à peine vingt minutes et est super compacte.

> Une pochette banane : Dieu sait ce qui peut arriver si votre nomade perd son passeport en voyage. Si il n’en a pas encore une, c’est un must (imperméable en plus)!

À voir :

Pour le nomade qui trippe gadgets

> Un haut-parleur : Pour emmener la musique partout, offrez lui un haut-parleur portable et rechargeable.

> Un trépied portatif : Un mini trépied est le comble pour le nomade adepte de photographie qui trouvera tous les endroits inimaginables pour le percher et prendre les meilleures photos possibles.

> Une montre de sport : Pour compter les calories brulées ou la distance parcourue, elle deviendra la meilleure amie de votre nomade !

À voir :

Pour le nomade curieux

> Des livres, tout simplement : Voici trois idées de livres qui sauront combler la curiosité de votre nomade et lui permettre d’en apprendre plus sur la survie en forêt, les champignons comestibles et les poissons d’eau douce du Québec.

Pour le nomade tout simplement

> Le magazine Nomade : Un cadeau qui plaira assurément à tous les adeptes de voyage ou de plein air ! Ce sont plus de 100 pages de contenu dans un guide qui saura aider votre nomade et l’inspirer dans la planification de ses prochaines aventures.

> Un abonnement annuel : Parce que c’est un cadeau qui se glisse bien dans le magazine ou dans le bas de Noël, l’abonnement est le complément idéal pour permettre à votre nomade de s’évader.

Vous ne trouvez pas encore ?

> Une bonne bouteille d’eau : Résistante au choc et avec une bonne capacité, c’est un essentiel pour tout Nomade !

> Une flasque : Elle sera parfaite pour les soirées en boîte ou pour les sorties en plein air de plusieurs jours.

> Un thermos à café : En plus de sauver la planète, un thermos à café peut faire office de simple bouteille d’eau bien fraîche pour la période estivale.

À voir :

Vous ne trouvez toujours pas quoi acheter à votre nomade ? Et bien, peut-être qu’une carte cadeau serait une option à considérer. Même si c’est un peu poche à offrir en guise de présent, votre nomade pourra choisir ce qu’il veut et ce dont il a réellement besoin. De toute façon, le bon temps passé avec ses proches est le plus beau des cadeaux à offrir et à recevoir. Bon temps des fêtes à tous et j’espère que votre nomade sera content de ce que vous aurez choisi pour lui!