Il y a de ces endroits qui ont tout pour charmer leurs différents visiteurs et leur donner l’envie d’y retourner dès que possible. C’est en effet le cas de la magnifique ville de Mont-Tremblant où nature rime avec détente et paysages inoubliables. Cet endroit est parfait pour prendre des vacances ou pour s’évader le temps d’un week-end. Il faut dire qu’on y retrouve une ambiance branchée grâce aux différents restaurants à la gastronomie bien établie et aux bars à la bière de microbrasserie délectable et aux listes de vins surprenantes. Il est d’ailleurs tout simplement agréable de sillonner les différentes petites rues tout en y faisant du lèche-vitrine ou de survoler l’endroit grâce au téléphérique gratuit.

Si vous êtes de passage dans ce coin de la région touristique des Laurentides ou que vous vous demandez encore où prendre du repos pour quelques jours, voici mes suggestions du moment!

Randonnée pédestre

DSC_0501

Pour avoir la chance d’admirer l’un des plus beaux panoramas de Mont-Tremblant, il vous faudra atteindre le sommet de la montagne. Pour ce faire, vous avez le choix de suivre des sentiers aux niveaux de difficulté variés à travers une forêt rafraîchissante et remplie de petites bêtes ou encore de monter à bord d’une télécabine panoramique. Il y a plusieurs points de vue tout au long de l’ascension permettant aux amateurs de plein air de profiter d’une pause avec un magnifique panorama. Voici le lien vers la carte des sentiers de randonnée.

Une immersion de yoga

DSC_0512

On oublie bien souvent de s’arrêter un instant et de prendre soin de notre corps et de notre esprit. C’est pourquoi je vous invite à participer à l’une des immersions inspirantes offertes par Janick Léonard qui vous aidera à vivre au gré des saisons en harmonie avec votre vous intérieur. Dotée d’une passion pour le bien-être, cette femme a pour mission de mener une vie saine et de partager celle-ci avec toute personne souhaitant aller à sa rencontre. Faites le plein d’énergie grâce à différents exercices axés sur le ressourcement de sa personne au travers du yoga, de la méditation et de la respiration transformatrice.

Pour plus d’information, visitez les sites web suivants: Janick Léonard et Yoga des saisons.

Scandinave Spa Mont- Tremblant

AERIALQui dit week-end de détente dit une merveilleuse session au spa! Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que le Scandinave Spa pour déconnecter de son train-train quotidien. Ce lieu perpétuant la tradition des bains scandinaves ne fait qu’un avec la rivière de la Diable et la forêt des Laurentides. Grâce aux installations authentiques et agréables de ce centre de spa, il est possible d’expérimenter l’hydrothérapie offrant une expérience de bien-être inégalée et des bénéfices immédiats. Ne passez pas à côté d’une baignade plus que rafraîchissante dans la rivière ainsi qu’une petite sieste dans les hamacs situés à l’intérieur de la forêt à l’air pur!

Hébergement

Mont-Tremblant offre une belle variété d’hébergements pouvant répondre aux goûts de chacun. Pour ceux recherchant un confort d’excellence et un accès à des services haut de gamme, le Fairmont Tremblant saura vous charmer. Localisé au pied de la montagne, ce grandiose de l’industrie hôtelière vous permettra de découvrir une gastronomie délicieuse, un espace de détente inspirant près de la piscine ainsi qu’une qualité de sommeil à faire rêver.

HI-Mont-Tremblant-Exterieur-Backpacker

Pour ceux désirant résider à un endroit où les rencontres sont à l’honneur ainsi que des activités palpitantes permettant de découvrir davantage la région, le HI-Mont-Tremblant est parfait pour vous! Cette auberge de jeunesse offre une ambiance chaleureuse grâce à ses installations rustiques et permet une belle accessibilité à la nature environnante. Les soirées BBQ sauront rehausser votre séjour et les amateurs de plein air seront satisfaits de savoir qu’il est possible d’avoir accès à tout l’équipement et aux informations nécessaires pour bien connecter avec son environnement extérieur.

HI-Mont-Tremblant-Feu

Quelques recommandations supplémentaires

Allez savourer une bonne bière artisanale à la microbrasserie La Diable. En plus d’avoir une magnifique terrasse, leurs sautés de légumes et poulet avec linguine sont excellents!

Retombez en enfance en participant à une descente de luge sur les flancs de la montagne. Votre esprit de compétition prendra le dessus et vous n’aurez qu’une envie: recommencer de nouveau!

Finalement, prenez le temps de bien profiter du somptueux parc national de Mont-Tremblant. Vous y trouverez une panoplie d’activités à faire dont du kayak, de la randonnée, de la tyrolienne et bien plus encore. Il est aussi possible d’accéder à de magnifiques plages où il fait bon se prélasser au soleil et se transporter à cent mille lieues l’instant d’un moment.


À lire également :