Il arrive à tout bon voyageur de se retrouver dans ces situations chaque fois qu’il est de retour d’un nouveau périple autour du monde : il a du mal à reprendre son rythme de vie avant-voyage, ne pense qu’à repartir et ses souvenirs viennent hanter son quotidien. Un bon remède ? La fabuleuse start-up Food Trip To en a trouvez un très efficace ! J’en ai fait l’essai et j’ai a-do-ré !


Un aperçu du contenu de la boîte Indonesia !

C’est quoi Food Trip To ?

C’est un nouveau pays à goûter chaque 2 mois ! L’équipe derrière ce beau projet concocte pour vous une boîte avec un pays thématique. Chaque boîte est conçue pour 6 personnes et comprend des produits, recettes, un petit cadeau en lien avec le pays en vedette et tout plein de fiches hyper pratiques pour vous en apprendre plus sur la destination en question !

Alors l’expérience Food Trip To, ça ressemble à quoi ?

Lorsque vous recevez votre boîte, 6 ingrédients typiques du pays proposé sont à l’intérieur. Vous trouverez aussi 4 fiches recettes super bien détaillées pour concocter une boisson, une entrée, le plat principal ainsi qu’un dessert, le tout accompagné d’une liste d’épicerie vous indiquant tous les ingrédients frais que vous aurez besoin de vous procurer ainsi que les quantités exactes pour chacun d’entre eux.

Pour notre part, mon copain et moi nous sommes fait un réel plaisir à mettre la main à la pâte ensemble pour préparer un super barbecue indonésien pour toute ma famille ! Ça nous a transportés direct dans nos souvenirs de voyage. On avait tellement été charmés en 2013 par nos 3 semaines à Bali et Lombok qu’on avait l’impression d’y retourner, le voyage en avion en moins !

Food Trip To, c’est le genre d’expérience que vous pouvez faire vivre à votre famille pour les sortir des sentiers battus et les transporter autour du monde avec vous le temps d’un repas. Les membres de la mienne ont adoré leur expérience, ils sont toujours heureux pour moi lorsque je pars voyager, mais une partie d’eux voudrait m’accompagner : là, on avait le combo parfait ! C’est aussi une façon géniale de vous réunir autour d’une bonne bouffe avec vos amis, de leur faire découvrir les destinations qui vous ont tant plu ou celles que vous rêvez de visiter un jour ! Food Trip To, c’est une façon ingénieuse de vous permettre un beau voyage culinaire dans la tranquillité de votre maison ou appartement. Tout est tellement bien présenté et bien pensé, ce projet est vraiment une belle réussite que je vous recommande d’essayer, vous ne serez pas déçu !


Ce qu’ils en ont pensé…

C’était vraiment une belle occasion de sortir de notre zone de confort en goûtant des saveurs qu’on ne retrouve pas facilement au Québec ! – Maman Manon

Tout était tellement bon ! Ça a fait du bien de découvrir de nouvelles recettes d’ailleurs, ça change du quotidien et ça m’a fait voyagé du haut de mes 85 ans ! – Grand-maman Candide

Gros coup de cœur pour les bouchées croustillantes épicées avec le fruit du gnetum gnemon ! Ce concept est une vraie réussite qui nous a fait voyager en famille le temps d’une soirée. – Grand-papa Marcel

Ça coûte ben moins cher qu’un billet d’avion… ! – Papa Claude

Une idée en passant…

Vous avez visité l’Indonésie ? Pourquoi ne pas faire imprimer quelques-unes de vos photographies pour les remettre à vos invités ; ça vous permettra de raconter des anecdotes de votre voyage et de rajouter une petite touche d’exotisme à votre table !

Comment on fait pour se procurer les boîtes ?

En accédant au site web de Food Trip To, vous pouvez vous commander la boîte de votre choix (ou plusieurs!) dans le but d’essayer l’expérience entre amis ou en famille. En date d’aujourd’hui, on y retrouve celle du Maroc, de l’Indonésie et de la Grèce. Sinon, vous pouvez vous abonner pour un tour du monde d’un an et vous recevrez ainsi tous les deux mois un nouveau pays à découvrir ! Présentement, vous obtenez 25% de rabais pour tout abonnement tour du monde d’un an, ça vaut vraiment le coup.

À propos des fondateurs de Food Trip To …

Les fondateurs de FTT sont Max Rosselin et Kevin Marlet.

L’idée m’est venue (Max) à l’époque où ma famille québécoise a voulu me faire découvrir toutes les spécialités du Québec quand je suis arrivé à Montréal il y a plus de 3 ans. Tous les dimanches, ils me faisaient découvrir de nouvelles choses jusqu’au jour où j’ai moi aussi voulu leur faire découvrir une spécialité de chez moi. Je viens du Nord de la France, je suis un Ch’ti!!! Je leur ai donc préparé un welsh (une spécialité au fromage). On a cuisiné ensemble, partagé ce repas et parlé de nos régions, des traditions, habitants… et c’est quand je suis rentré chez moi, sur la route de Granby à Montréal, que l’idée m’est venue de découvrir le monde au travers de sa culture, de sa bouffe… et de partager le tout en famille ou entre amis. (Pour faire simple 😉 )

Kevin Marlet & Max Rosselin, les fondateurs de FTT

Nous choisissons nos recettes en équipe avec notre développeuse de recettes, MD. Nous essayons de mixer des recettes typiques, de les moderniser et de les rendre faciles à réaliser. C’est ça le plus important. L’expérience doit être sympa et surtout pas compliquée!


Un énorme merci à l’équipe de Food Trip To qui travaille fort pour nous permettre de voyager depuis le confort de notre maison ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet ou encore sur leur page facebook !