Tu es tanné de toujours devoir aller à la petite patinoire de ton quartier pour faire de l’exercice, tout ça pour te retrouver à patiner en rond pendant des heures? Je te comprends. Et sûrement 99,8% des Montréalais te comprennent aussi.

Attache ta tuque et tes patins parce que j’ai un endroit complètement magique à te faire découvrir qui égayera tes journées hivernales monotones. 

Je n’ai jamais vraiment été portée à sortir souvent mes patins durant les mois d’hiver. Par contre, quand j’ai entendu parler d’une patinoire dans une forêt, j’étais intriguée et curieuse d’en apprendre plus, voire même prête à me rendre sur place pour l’essayer. Donc, c’est exactement ce que j’ai fait et je te propose de faire de même.

Pour te donner un peu plus de détails (et arrêter de te faire languir), l’endroit auquel je fais allusion se nomme le Domaine de la Forêt Perdue et il se situe dans les environs de Trois-Rivières (plus précisément à Notre-Dame-du-Mont-Carmel).

12632895_10156472577080500_528131125_oIl y a de cela quelques semaines, j’y suis allée avec ma meilleure amie et nous avons toutes les deux été étonnées du plaisir que nous avons eu à se dandiner sur les sentiers glacés. Là-bas, ils ont eu la brillante idée de convertir en patinoire les 12km de sentiers qui parcourent une pinède (forêt de pins), ce qui rend le parcours plus spécial et moins monotone.

Je veux donc te faire part des conseils, commentaires et remarques qui me sont venus en tête pendant mon heure et demie de patinage et qui, selon moi, sont utiles à savoir.

En avant-midi ou en soirée me semble le meilleur moment pour profiter au maximum de la sortie. Mon amie et moi avons quitté les sentier vers 13h30 et c’est à ce moment que nous avons remarqué que l’endroit commençait à se remplir…

Si l’opportunité me vient de pouvoir y retourner un jour, je pense que j’en profiterais pour faire coïncider ma visite avec le coucher du soleil (donc en soirée). Étant une admiratrice finie des couchers et des levers du soleil, je trouve que cela rendrait l’expérience encore plus spéciale de voir les rayons traverser les pins. Aussi, nous avons remarqué qu’il y avait des petites lumières accrochées aux arbres. Ce serait donc une belle surprise que de les voir s’allumer dès que la lueur du jour s’estompe.

De plus, pour satisfaire les enfants (et moi), on retrouve à travers les sentiers des petits enclos qui accueillent des animaux tels que des alpagas, des vaches, des ânes et plus encore…

12596656_10156476305700500_1758145695_o (1)

Outre le patinage, le domaine offre également une dînette qui permet de satisfaire notre appétit qui s’est creusé durant la séance de sport hivernale. Si jamais ce sport ne vous attire pas particulièrement, le domaine propose également des sentiers pour se promener en raquettes!