Pour tous ces amoureux qui planifient leur premier voyage ensemble, ou encore les habitués qui se reconnaîtront dans les points énoncés ci-dessous, je vous encourage à voyager à deux.

C’est la meilleure façon d’apprendre à vous connaître et le moyen idéal pour forger un couple des plus solides ! Voici les pour et les contre, mais vous remarquerez qu’au final, même les contre vous seront utiles pour évoluer au sein de votre couple…



COMMENT VOYAGER EN COUPLE PEUT TERNIR VOTRE VOYAGE


  • La fatigue. À de nombreuses reprises durant un voyage, vous ou votre compagnon aurez de petites baisses d’énergie. Quand l’un devient irritable, l’autre subit automatiquement, ce qui peut vite drainer l’énergie des deux. Il faut apprendre à se faire une carapace pour ne pas que ça affecte le voyage, gâche votre journée et provoque un conflit.
  • La jalousie. Vous êtes dans un bar/restaurant/activité et votre amoureux ou amoureuse se fait convoiter par d’autres ? La pression monte d’un cran, ça vous énerve franchement et vous n’êtes plus du tout d’humeur ? Si vous êtes dans cette situation, arrangez-vous donc pour rassurer votre partenaire et lui montrer, à elle/lui et au soupirant, que vous lui appartenez à elle ou lui seul. Si votre partenaire prend du plaisir à se faire draguer… ce n’est probablement pas la personne qu’il vous faut !
  • Changements de plans liés au travail. Quand on prend la décision de voyager en couple, c’est pour le meilleur et pour le pire. Si vous êtes en voyage et avez un visa de travail, vous devrez trouver un boulot pour subvenir à vos besoins. Mais, parfois, il arrive que l’un des deux trouve et l’autre non. Que faire alors ? Eh bien les plans devront changer car on ne peut se permettre de ne pas travailler indéfiniment et, avouons-le, vous n’aimeriez pas être à la place de celui ou celle qui ne trouve rien. Ça crée un stress inutile et des tentions dans votre couple. Il faut faire confiance à la vie et changer de ville ou d’état.
  • Des envies différentes. Il arrive parfois que devant vous s’offrent plusieurs choix d’activités, mais que vos goûts diffèrent. Vous avez vraiment envie d’un truc, mais votre amoureux ou amoureuse ne démord pas de son idée complètement différente ! Que faire alors ? Et bien rien de moins que les compromis ! Vous serez peut-être déçu sur le coup, mais il y a aussi des chances pour qu’au final l’autre expérience vous plaise tout autant. Attention ! Ce n’est pas toujours le même qui doit faire les compromis !
  • Les fausses idées. Pour ce dernier point, il peut être l’élément déclencheur qui vous fera savoir que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre… Il faut savoir qu’en voyageant, la vraie nature de chacun sera découverte au grand jour. Vous découvrirez alors des aspects de la personnalité de votre compagnon/compagne qui vous étaient jusqu’ici tout à fait inconnus. Soit vous pourrez vous y adapter, soit ils vous laisseront un goût si amer que vous prendrez conscience que ce n’est pas la bonne personne pour vous. Dans tous les cas, je ne vous le souhaite pas et j’espère que vous vous retrouverez dans les points positifs qui vont suivre !

COMMENT VOYAGER EN COUPLE PEUT RENDRE VOTRE COUPLE PLUS FORT


  • Apprendre à se connaître. On ne se le cachera pas, être 24h/24 avec son autre moitié plusieurs jours d’affilée n’est pas simple à réaliser dans le quotidien avec la routine métro-boulot-dodo. Le voyage en couple sera donc le meilleur moyen d’apprendre à vous connaître sous tous vos angles. Vous devrez découvrir comment vivre avec les qualités et les défauts de l’autre parmi les imprévus qui parsèmeront votre parcours. Personnellement, je crois que les voyages sont le moyen le plus efficace de savoir si vous êtes faits l’un pour l’autre : ça passe ou ça casse.
  • Vivre des moments inoubliables. Vos aventures seront remplies de moments uniques que vous ne vivrez qu’une fois dans votre vie. Les passer en compagnie de la personne que vous aimez est un plus. Vous garderez des souvenirs communs de certains des plus beaux moments de votre existence.
  • Les photographiesMême si nos plus beaux souvenirs de voyage restent ancrés au plus profond de nous, rien de mieux lorsque la nostalgie se fait ressentir que de revoir encore et encore les clichés de ces moments qui nous ont marqués à jamais. En plus d’avoir de magnifiques photographies de votre couple, voyager à deux vous permettra à tour de rôle de vous faire tirer le portrait en solo !
  • Discuter, s’exprimer. Tout au long de vos voyages, vous aurez quelqu’un avec qui discuter et avec qui revenir sur les belles choses que vous venez de découvrir. Vous pourrez partager au sujet de nouvelles cultures dont vous ignoriez tout jusqu’ici et des merveilleuses personnes que vous venez de rencontrer.
  • Développer des passions communes. En voyageant, on découvre le monde et on en apprend énormément sur soi-même. Comme mon copain et moi, vous vous découvrirez probablement de nouvelles passions communes. Dans notre cas, nous sommes tombés sous le charme des volcans, avec leurs forces destructrices, leurs histoires fascinantes et les paysages impressionnants créés par ces forces de la nature.
  • Former une équipe. Que ce soit pour s’orienter dans une nouvelle ville, sur la route, ou encore pour s’encourager mutuellement, votre couple se transformera assez souvent en une équipe du tonnerre. Votre autre moitié est la personne idéale pour vous aider à vaincre votre peur d’essayer certaines nourritures typiques ou à réaliser des activités comme par exemple un trek vraiment difficile. Le voyage de couple est le moment idéal pour créer un équilibre parfait entre vos forces et vos faiblesses respectives.
  • Évoluer ensemble. Si vous êtes comme moi, vous aurez remarqué qu’après chacun de ces voyages mémorables, le retour à la réalité est difficile. On a l’impression d’avoir changé énormément au fond de nous même et on ressent un sentiment indescriptible face à l’écart entre nous et les personnes de notre entourage. Le point positif de voyager en couple est que cet écart ne se posera pas entre l’être si cher à vos yeux et vous car vous aurez, tout au long de votre périple, évolué ensemble et vécu les mêmes situations qui vous auront tant fait grandir intérieurement.