Qui n’a jamais un jour rêvé de s’envoler vers une contrée lointaine accompagné de son ou sa meilleur(e) ami(e) ?!

Eh bien pour avoir tenté le coup, je vous le conseille les yeux fermés ! Voici donc les 10 bonnes raisons de vous lancer dans la préparation d’un tel projet et quelques conseils pour que ce soit une réussite ! Notez que l’article est écrit au féminin.


  • Voyager est souvent synonyme de longues heures d’attente dans les aéroports. On ne se le cachera pas : pourquoi se priver d’un billet avec 3 escales alors qu’il est 2 fois moins cher qu’un billet direct ? Vous aurez donc quelqu’un avec qui converser, quelqu’un qui fera le guet près de vos bagages pendant que vous fermez les yeux pour vous reposer et même quelqu’un avec qui visiter vite-fait la ville dans laquelle vous êtes en transit, c’est pas génial ?!

Guangzhou – Chine

Conseil : Amenez-vous toujours un jeu de cartes dans votre sac à main. Bien pratique pour passer le temps et même pour vous faire de nouveaux amis !


  • Que ce soit pour te réconforter en début d’aventure parce que tout ton monde te manque ou encore pour t’encourager dans des moments moins faciles du voyage, tu pourras toujours compter sur l’écoute, les conseils et les bras de ta meilleure amie. Et en échange, tu seras toi aussi là pour elle dans ses moments de noirceur.

    Cairns – Australie


  • Tout le monde le sait, avoir un téléphone portable en service hors du pays, ça rend parfois les discussions avec vos proches un peu compliquées. Que ce soit à cause du décalage horaire ou des tarifs hors de prix, vous devrez parfois faire des sacrifices et prendre des nouvelles avec un plus gros intervalle que vous le souhaiteriez. L’avantage à voyager avec votre meilleure amie c’est que vous pourrez vous appeler et vous texter peu importe quand l’envie vous prendra, car vous serez dans la même ville !

Conseil : Il y a aussi l’application WhatsApp qui révolutionnera votre vie sociale en voyage; aussitôt que vous aurez accès au wifi, vous pourrez texter tous vos amis qui ont l’appli !


  • Quoi de mieux que de fêter ton anniversaire, à l’autre bout du monde, avec l’une des personnes que tu apprécies le plus et qui te connais si bien qu’elle risque de t’organiser une soirée des plus inoubliables !

  • C’est bien beau l’invention du selfie stick, mais il n’y a rien de mieux que d’avoir ta propre photographe privée ! Et quand en plus elle a un semblant de talent dans le domaine, tu peux aussi t’attendre à avoir des clichés de séances photo style pro pris juste pour votre propre plaisir !

  • Ta best, c’est LA personne parfaite pour te sauver des garçons collants dans les bars ou partys. Elle te connaît assez bien pour savoir si tu as clairement besoin d’un coup de main (sauf la fois où j’ai réellement trouvé l’amour en voyage, mais qu’elle a voulu me sauver !).

Conseil testé et approuvé : S’il ne décolle vraiment pas de toi (et que, de toute façon, vous êtes toutes les deux un peu bourrées), il n’y a rien de mal à vous donner un petit bisou. Il va vite comprendre qu’il n’est pas dans la même game ! Héhé !


  • Échange de vêtements, échange de shampoing, de produits pour le corps : c’est aussi ça, la chance de voyager avec ta bestie ! En bonus, elle pourra même te faire économiser en réalisant tes teintures de cheveux.

  • Vous pourrez vous aider pour bâtir vos itinéraires de voyage et vous lancer des idées d’activités et d’endroits à voir auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé ! À deux, c’est toujours mieux !DSC_1252

  • Peu importe quand l’envie te prendra, tu auras toujours quelqu’un avec qui passer une soirée devant la télévision ou devant une série télé. Même principe avec un bon petit repas au restaurant ou un verre dans un bar. De plus, en restant plusieurs semaines dans une même ville, vous finirez par avoir vos endroits préférés et vous y créerez des souvenirs mémorables à vous rappeler dans les prochaines années !

  • Après une telle aventure, s’il y a bien une personne qui te comprendra totalement quand ça te rongera de l’intérieur de repartir à l’exploration du monde, ce sera ta meilleure amie. Avec toutes ces photos et tous ces beaux souvenirs en tête, il est fort probable que la planification d’un nouveau projet se mette en branle dans les années suivantes voire même les mois !

Et toi, pourquoi aimes-tu voyager avec ton ou ta meilleur(e) ami(e) ?

Article rédigé par Claudia Trudeau

À lire également sur Nomade Magazine :