Les détenteurs de PVT sont populaires plus que jamais! Dans certains pays comme l’Australie, beaucoup de personnes se retrouvent en concurrence avec milliers d’autres backpackers pour se trouver un boulot dans les endroits les plus branchés. Sinon, il y a toujours le fruitpicking selon les saisons, mais ce ne sont pas nécessairement les conditions de travail idéales. Après plusieurs années de voyage en sac à dos, j’en suis venue à une conclusion bien simple quant à ma stratégie de visiter un nouveau pays versus travailler et avoir la chance d’économiser une somme plus que satisfaisante!

Travailler dans un endroit isolé est pour moi l’une des meilleures options!
* Les emplois disponibles sont souvent en lien avec le domaine hôtelier, la restauration ou tout autre établissement touristique.

A

Kata Tjuta, Outback de l’Australie

Ce que je veux dire par endroits isolés?

AustralieAllez travailler au Voyage Ayers Rock Resort au milieu du désert!

Nouvelle-Zélande: Allez travailler au Château Tongariro dans le Parc National de Tongariro où vous serez entouré de majestueux volcans ou bien pour les croisières de Milford Sound au milieu des mystérieux fjords de l’île du sud.

Canada: Pourquoi ne pas aller travailler au Fairmont Château Montebello au Québec où vous pourrez très facilement visiter la belle province du Québec et l’Ontario.

Vous serez bien sûr bien loin du night life des grandes villes et des délicieux restaurants du quartier branché des fêtards, mais au contraire des autres, vous aurez les poches bien remplies pour ainsi réaliser le roadtrip de vos rêves que vous aurez imaginé tout au long de votre séjour au milieu de nul part.

Parc National de Tongariro

Parc National de Tongariro, Nouvelle-Zélande

Voici 10 bonnes raisons de travailler dans un endroit isolé, peu connu des autres voyageurs!

1- Cet endroit au milieu de nul part se trouve généralement dans un parc national, c’est-à-dire dans un endroit paradisiaque où beaucoup de personnes payent énormément d’argent pour passer quelques jours.

2- Généralement, l’hébergement et la nourriture sont fournis ou bien proposés à un prix ridiculement bas!

3- Puisque c’est au milieu de nul part, il est impossible de dépenser de l’argent inutilement à chaque fois que vous ressentez une petite fringale ou que vous avez envie d’acheter de nouveaux vêtements… à moins que vous l’achetiez en ligne…

4- Vous aurez la chance de rencontrer d’autres voyageurs provenant d’un peu partout autour du monde et de former une communauté avec ceux-ci. Après quelques semaines, vos coéquipiers deviendront une deuxième famille… croyez-moi!

5- Vous aurez la chance d’explorer un coin de pays à couper le souffle et d’y réaliser des aventures extraordinaires comme de l’escalade en montagne, la découverte d’un glacier, la navigation autour des fjords, la découverte de nouveaux insectes ou de nouvelles espèces animales et peut-être même d’y observer des aurores boréales!

6- Vous aurez tout le temps nécessaire pour préparer le roadtrip de vos rêves avec toutes les informations que vous aurez reçues de votre deuxième famille et le temps que vous aurez eu pour faire vos recherches.

7- Puisque la concurrence est beaucoup moins élevée, vous aurez un poste stable où il vous sera possible de faire beaucoup d’heures de travail et d’y économiser une grande somme d’argent.

8- Lorsque vous voudrez vous trouver un autre boulot dans un autre pays, vous aurez une référence de travail solide démontrant du dévouement, de la stabilité et de l’originalité.

9- Pourquoi ne pas sauver du temps et de l’énergie? Si vous recherchez de la stabilité, vous n’aurez pas à faire une dizaine de recherches d’emplois et à faire des entrevues un peu partout à travers le pays.

10- Finalement, si vous tombez follement en amour avec le pays où vous travaillez et voyagez, il vous sera très facile en travaillant dans un endroit isolé à long terme d’être commandité par votre employeur pour ainsi avoir un permis de travail vous permettant de rester au pays plus longtemps et de peut-être même obtenir une résidence si cela est votre but. Il en est ainsi puisqu’il est difficile pour ces entreprises de trouver des employés (même locaux) qui voudront bien travailler dans un endroit aussi isolé et, ce, à long terme.

** Le fait de travailler dans un endroit isolé pendant 10 mois en Nouvelle-Zélande m’a permis de continuer mes études à distance en communication avec la Télé-Université du Québec.

20141026_143440-1024x337

Les fjords de Milford Sounds, Nouvelle-Zélande