Dans le cadre d’une soirée sous la thématique « millionnaire d’un soir », l’équipe Nomade a été invitée vendredi dernier au siège social de Loto-Québec afin de vivre une expérience unique en compagnie de d’autres blogueurs québécois. Notre rôle? Se glisser dans la peau d’un millionnaire le temps d’une soirée et se mettre à la place de vrais gagnants. Nous avons vécu la totale! Après avoir expérimenté une remise de prix au salon des gagnants des plus réalistes (incluant la prise de photo officielle), nous nous sommes dirigés au Casino de Montréal à bord de limousines afin de poursuivre sur cette même lignée. Loto-Québec avait pour objectif d’engager la conversation autour de la question « que ferais-tu avec un million de dollars? ».

Voyons, quelle question? Sur le coup, il était pour moi très évident que j’utiliserais une bonne partie de cet argent pour voyager, nomade que je suis. Depuis, j’ai beaucoup réfléchi à la question et  j’ai réalisé une chose. On croit parfois savoir exactement ce qu’on ferait de notre argent s’il advenait qu’on gagne le million. Cependant, c’est une toute autre réalité lorsque la chance nous sourit réellement. Nos priorités ont tendance à beaucoup changer. J’admets donc ne plus être absolument certaine de ce que je ferais à l’obtention du chèque. Reste que, pour l’instant,  un projet figure au top de ma liste.

Il y a un certain moment que je rêve de parcourir le sud-ouest des États-Unis à la découverte des plus beaux parcs nationaux.  Avant toute chose, j’aimerais me procurer un van. Un van? Oui, un van qui me servirait à la fois de moyen de transport et de (mini) maison. Ensuite, il faut le modifier afin de maximiser l’espace. Un lit, du rangement, une micro-cuisine, une boîte sur le toit. L’objectif est de pouvoir y dormir, y manger et y ranger kayaks, skis, équipement d’alpinisme, d’escalade et bien plus. Une fois le van prêt, vient le moment de partir. Comme la liste des endroits que j’aimerais visiter ne finit plus de s’allonger, je vous propose plutôt un palmarès non exhaustif des superbes parcs nationaux où je stationnerais mon van sans hésiter :

15 des plus beaux parcs nationaux chez nos voisins les américains

  1. Yellowstone National Park, Wyoming
  2. Arches National Park, Utah
  3. Zion National Park, Utah
  4. Grand Canyon National Park, Arizona
  5. Antelope Canyon, Arizona
  6. Yosemite National Park, Californie
  7. Joshua Tree National Park, Californie
  8. Bryce Canyon National Park, Utah
  9. White Sands National Monument, Nouveau Mexique
  10. Tent Rocks National Monument, Nouveau Mexique
  11. Monument Valley, Arizona/Utah
  12. Sequoia and Kings Canyon National Park, Californie
  13. Redwood National Park, Californie
  14. Death Valley National Park, Californie
  15. Crater Lake National Park, Oregon

Ce n’est là qu’une mince partie de cette aventure qui s’étalerait probablement sur plusieurs mois pour peut-être même se terminer dans l’ouest canadien. C’est beau de rêver!

Si vous n’avez pas encore pris le temps de lire notre collaboration spéciale avec Go-van, je vous conseille fortement de le faire dès maintenant pour mieux saisir ce rêve que j’ai. Images saisissantes et vidéo à faire rêver vous attendent.

Merci à Loto-Québec pour cette soirée inspirante!

Crédit photo: Antelope Canyon, http://allsizewallpapers.blogspot.ca/