C’est le cœur gros que je quitte le pays aujourd’hui. Les larmes me coulent et, pourtant, je n’ai passé qu’une semaine au Nicaragua. Mais, c’est une semaine qui a changé ma vie. L’envie de voyager circule maintenant dans mes veines et fait battre mon cœur de plus en plus fort. C’est fou de voir la forte chimie de groupe qui s’est installée entre nous. Plusieurs personnes d’origines, de pays différents avec une histoire différente et un travail différent qui convergent pour vivre une expérience mémorable et partager des instants de pur bonheur. Oui, le bonheur à l’état pur.

11040814_10153140775564948_347084345_n

Pour nous c’était de se lever avec le soleil chaque matin et de se réunir dans la villa pour parler de nos rêves et de nos passions. Partager des sourires sincères. Rire aux éclats avec des personnes merveilleuses que je n’aurais jamais pensé rencontrer. Le bonheur pour notre groupe c’était aussi de partir, tout sourire, assis dans une boîte de pickup, les planches de surf sur le toit, la musique à fond pour surfer des vagues sur des plages à couper le souffle. C’était de se laisser border par les vagues et admirer le reflet du soleil miroiter sur l’eau. C’était d’avoir peur d’une vague en forme de « C », se faire ramasser, puis recommencer. C’était de nager de plus en plus fort, sentir la puissance de la vague nous élever, puis se lever sur la planche et ressentir l’un des plus beaux feelings qui puissent exister. On faisait le vide, on se sentait libre, on était heureux. C’était aussi le sourire contagieux de Rex, les encouragements de Norwin et le son de la guitare de Franco.

Tout le monde m’a marquée à sa façon. Certains par leur générosité, leurs histoires, d’autres par leur rire. Cette expérience m’a inspirée. L’importance de vivre de ses passions et de sortir de sa zone de confort. Briser la routine, explorer le monde, grandir, nourrir son esprit et toujours, toujours viser le bonheur. J’ai envie de voyager plus que jamais. De grandir à nouveau à travers de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences. Merci Barefoot de nous avoir transmis votre passion pour le surf et de nous avoir inspirés. Votre équipe est merveilleuse. J’ai le surf gravé sur le cœur à tout jamais. Ceci n’est pas un adieu, mais bien un « okay byyye, à la prochaine »!

« My soul is full of longing for the secret of the sea, and the heart of the great ocean sends a thrilling pulse through me » -H.W. Longfellow

11020955_10153125240319948_126666984_n

-Jessica Brunelle