Un court message qui, je l’espère, en fera réfléchir plusieurs. Combien d’entre vous sont fiers de se lever le matin et se regardent dans le miroir sans rêver d’une vie meilleure? Combien peuvent réellement dire qu’ils sont satisfaits à 100% de faire ce qu’ils font? Ceux qui ne font pas partie de ce groupe, demandez-vous plutôt: qu’est-ce qui vous passionne dans la vie?

Vous voyez, mon but n’est pas de vous faire la morale, mais bien de vous faire réaliser que, dans la vie, tout est une question de choix. Si vous n’êtes pas où vous voulez être, ne cherchez pas à trouver un coupable. Vous êtes seul responsable de votre vie. J’en suis bien conscient, ce n’est probablement pas la première fois que vous lisez ou entendez un truc de ce genre, mais, même en étant entièrement d’accord avec cette philosophie, vous êtes toujours au point de départ. J’ai récemment lu quelque chose qui résume bien ce que je tente d’illustrer. En gros, ce message disait:  « Nous avons deux vies, la deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une seule ». Ça vaut le coup d’y réfléchir. Si vous deviez mourir aujourd’hui, seriez-vous fier de ce que vous avez accompli?

Allez! Ne laissez pas vos rêves n’être que des rêves. Plongez dans la vie. Chaque jour, faites quelque chose dont vous serez fier. Arrêtez de vivre pour les autres, suivez votre instinct. Soyez spontané et faites ce qui vous rend heureux, peu importe ce que c’est. Prouvez que vous êtes unique, qu’il est possible de faire une différence, et votre passage sur terre ne sera pas oublié. Seuls ceux qui osent font avancer le monde.

Ps: Le récit de votre vie n’est pas déjà tout écrit, vous en êtes l’auteur et ceci est votre histoire.

Article rédigé par Miguel Martin

À lire également sur Nomade Magazine :