Lundi, on a eu la chance de faire une superbe balade en traîneau à chiens. Le ciel était bleu, le soleil plombant et le mercure très bas. Pour vivre l’expérience à fond, on a choisi une petite entreprise qui se situe à Rivière-Rouge dans le parc régional du Réservoir Kiamika, soit encore plus au nord que Tremblant.

IMG_6033J’ai absolument adoré et recommande à tout le monde de l’essayer au moins une fois dans sa vie. En plus d’être une activité hivernale qui nous permet d’apprécier les joies de l’hiver, les paysages sont vraiment magnifiques. Contrairement à ce qu’on tend à croire, c’est plutôt abordable.
IMG_6009
Durant la balade, on est accompagnés d’un sympathique guide qui nous apprend à conduire le traîneau et nous laisse ensuite l’essayer. Pour les plus frileux, il est possible de se réchauffer sous une grosse couverture dans le traîneau. Les chiens sont adorables, bien traités et bien nourris. Ils demandent à courir et ont un plaisir fou à le faire. D’ailleurs, lorsqu’on s’arrêtait pour une courte pause, les chiens hurlaient d’envie de repartir!IMG_5954

Ce sont des Alaskan Huskies, une race de chiens endurants, forts et parfaits pour les conditions québécoises. Les Huskies, quoique très rapides, ne sont pas autant endurants et sont confortables dans des températures bien plus froides. Les Alaskan eux sont à l’aise dans des températures plus élevées et ainsi n’auront pas trop chaud en courant. Ils sont plus petits, mais tout de même très forts. Après la promenade, il est possible de rester sur le site pour jouer avec les chiens. Inutile de vous dire qu’on y a passé beaucoup de temps.  Bref, un après-midi génial malgré le froid glacial. Seul hic, une heure de traîneau, ce n’est pas assez!

IMG_6088IMG_6107